Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  problème d'utisisation du logiciel fash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'utisisation du logiciel fash

n°1329540
Guerinette
Posté le 21-03-2006 à 15:09:20  profilanswer
 

bonjour,
je suis étudiante et dans le cadre du projet tutoré je dois créer une animation sur flash, un logiciel que je ne connais absolument pas. j'ai donc acheter "falsh pour les nuls" et j'ai essayé de me familiariser avec le logiciel mais j'ai des problème pour créer mon animation, si vous pouviez m'aider, cela m'arrangerais.
Je vous explique ce que j'ai a faire: je dois créer une balance qui est à l'équilibre au départ, puis l'utilisateur inscrit la réaction chimique qu'il veut en mettant les réactifs d'un côté et les produits de l'autre. il clique ensuite sur un bouton si il y a plus de quantité de réactifs que de quantité de produits, ou sur un autre bouton si c'est l'inverse. La balance doit s'abaissée d'un côté ou de l'autre suivant le bouton qui a été "cliqué" ensuite l'utilisateur rentre la valeur de la constante d'équilibre et clique sur un bouton pour que la balance revienne à l'équilibre.
j'ai donc créer mes calques mais quand je programme mes boutons, ils ne font pas ce que je leur ai demander:
sur la 1ère image j'ai 2 boutons, un qui va aux images montrant la balance s'inclinant sur le droite, l'autre montrant la balance s'inclinant sur la gauche; que je clique sur l'un ou sur l'autre, j'obtient toujours la balance s'inclinant sur la droite. De plus à la fin de l'animation j'ai créer un bouton qui reviens au départ normalement mais qui en testant l'animation m'envoie aux images montrant l'inclinaison de la balance vers la gauche. Et ce n'est pourtant pas ce que j'ai demander aux boutons de faire ans la fenêtre "Actions".
Si vous pouviez me dire comment faire, je devrais réussir à m'en sortir.
Merci par avance
 
PS: je dois rendre ce travail pour le 10 avril donc s'il vous plaît si vous pouvez m'aider, fait le.
PS:je ne suis pas sûre d'être très clair dans mes explications donc si vous connaisser ce logiciel contactez-moi par message privé et je pourrais vous envoyez mon travail, cela vous parlera peut-être plus. merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:09:20  profilanswer
 

n°1329646
mechkurt
Posté le 21-03-2006 à 16:58:53  profilanswer
 

:non: on ne fait pas le travail a la place des autres ici c'est un forum de programmation, a part ca effectivement je ne comprends pas grand chose a ce que tu veux faire...
 
pour t'aider: un tres bon site sur Flash http://www.yazo.net
 
entre ce site est ce bouquin, tu ne devrais avoir a resoudre tes PB qui sont tres simple:
-> suffit de comprendre le principe de timeline et d'image clé (que tu peux nommerà l'aide de la palette de propriete)
-> apres tu fait des on(press) { _root.gotoAndPlay('lenomdelimageclé');} sur tes boutons et rulzzzzzzzzzzz!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  problème d'utisisation du logiciel fash

 

Sujets relatifs
probleme vba outlookPROBLÈME AVEC MACRO SUR EXCEL
Problème de conversion JavaMailprobleme affichage php/html (simple)
asp.net problème de datagrid et command Deleteproblème de lien de messagerie
problème case à cocher et bouton radioProblème avec MAXLENGTH
Probleme incompréhensible ou j'ai du malProbleme de relation entre tables
Plus de sujets relatifs à : problème d'utisisation du logiciel fash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR