Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  problème d'utisisation du logiciel fash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'utisisation du logiciel fash

n°1329540
Guerinette
Posté le 21-03-2006 à 15:09:20  profilanswer
 

bonjour,
je suis étudiante et dans le cadre du projet tutoré je dois créer une animation sur flash, un logiciel que je ne connais absolument pas. j'ai donc acheter "falsh pour les nuls" et j'ai essayé de me familiariser avec le logiciel mais j'ai des problème pour créer mon animation, si vous pouviez m'aider, cela m'arrangerais.
Je vous explique ce que j'ai a faire: je dois créer une balance qui est à l'équilibre au départ, puis l'utilisateur inscrit la réaction chimique qu'il veut en mettant les réactifs d'un côté et les produits de l'autre. il clique ensuite sur un bouton si il y a plus de quantité de réactifs que de quantité de produits, ou sur un autre bouton si c'est l'inverse. La balance doit s'abaissée d'un côté ou de l'autre suivant le bouton qui a été "cliqué" ensuite l'utilisateur rentre la valeur de la constante d'équilibre et clique sur un bouton pour que la balance revienne à l'équilibre.
j'ai donc créer mes calques mais quand je programme mes boutons, ils ne font pas ce que je leur ai demander:
sur la 1ère image j'ai 2 boutons, un qui va aux images montrant la balance s'inclinant sur le droite, l'autre montrant la balance s'inclinant sur la gauche; que je clique sur l'un ou sur l'autre, j'obtient toujours la balance s'inclinant sur la droite. De plus à la fin de l'animation j'ai créer un bouton qui reviens au départ normalement mais qui en testant l'animation m'envoie aux images montrant l'inclinaison de la balance vers la gauche. Et ce n'est pourtant pas ce que j'ai demander aux boutons de faire ans la fenêtre "Actions".