Pour répondre à la question initiale:
Il n'y a pas une importance énorme, sauf peut être la manière de présenter le code pour le rendre facilement lisible.
En général, je préfère pour ma part, tout déclarer en tête de fonction, ou alors en tête de bloc, ce qui me permet, d'un seul coup d'oeuil, de savoir quelles variables sont déclarées dans mon bloc. Sinon, il faut lire tout le code de la fonction pour le savoir.
M'enfin, si tu écris bien, tu n'as en général pas des fonctions qui font des milliers de ligne, donc ce n'est jamais un réèl problème en fait.
Si tu es plus puriste, par contre, l'ordre dans laquel tu déclares tes variable, et l'ordre dans laquelle elles sont utilisées, peut affecter les performances de ton programme (si on est très pointilleux hein, ou si le moindre millième de micro seconde est important).
En effet, si tu déclare une variable à un endroit, puis une variable ailleurs, et que tu utilises régulièrement ces 2 variable l'une après l'autre, il faut mieux que ces 2 variables soient positionnées à la suite l'une de l'autre dans la mémoire.
(En gros hein, c'est en fait plus compliqué que ça; il y a une thèse intéressante qui a été faite la dessus à l'université de Rennes...)
Bref, au final, ça depend de tes gouts, ce n'est pas ça qui va faire que ton programme est propre ou pas!
---------------
[:spad viii] Restons calme!