ese-aSH a écrit :
ben si c'est juste une différence de volume que tu veux faire, suffit de faire la différence des intégrales ou un truc comme ca non ?
mais je pense que tu dois pouvoir trouver des meilleures critères =]
autre question : tu calcules a partir de la matrice ou bien a partir de la courbe d'interpollation quelle vallée est la plus adaptée ?
|
Pour répondre à ta question je n'ai pas de préférence quant au mode de calcul. Au point de départ j'ai une matrice donc si c'est possible de partir de là. Mais si il faut déterminer des courbes d'interpolation, pourquoi pas.
j'ai fais un croquis en 2D vue du dessus (j'arrive pas à insérer d'images mais par mail avec ton adresse je peux te l'envoyer) : cette image reflète une cartographie très simple vue du dessus comme une carte de France : la surface rouge correspond à la haute altitude (montagnes) et des taches bleues, les vallées. Il y a 2 vallées, une grande, une petite).
J'ai dessiné 1 ellipse (correspondant à la 2è matrice vue du dessus) et visuellement on voit bien que l'ellipse "s'insère" mieux dans une des 2 vallées que dans l'autre.
Il faut donc la détecter et placer l'ellipse dedans. Le principe est là en 2D, c'est le même en 3D.
Ca ressemble un peu à une reconnaissance de forme.
C'est vrai que j'insiste beaucoup sur ce sujet mais j'ai une appli très concrète derrière ce principe et comme je ne suis pas une bête en prog.
Merci d'avance.