Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix d'outils de programmation, Avis needed !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'outils de programmation, Avis needed !

n°2221001
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 27-02-2014 à 18:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je vais essayé de vous exposer le plus simplement possible ma problématique actuel.
 
 
L'existant :
Actuellement mon métier consiste à faire des inventaires matériel et bâtiment.
 
La prise de note s’effectue avec un bloc note et un simple stylo sur le terrain. Les notes sont en suites retranscrites dans une base Access, qui mouline les données et en ressort un rapport avec des capitaux par bâtiments par ex, ou des capitaux par exploitants par ex.
 
 
 
Le futur :
 
L'idéal serait d'avoir un support tactile, qui me permette une prise de note efficiente, et de supprimer par la même occasion l'étape de retranscription des notes manuscrites.
 
 
Les impératifs :
 
Pouvoir hiérarchiser les données, par bâtiments / par exploitants / par zone coupe-feu / etc
 
 
Les idées :

 
Utiliser un programme développer en VBA + base SQL, combiné à une tablette Surface ?
 
 
 
Je compléterais au fur et à mesure de mon avancé ce topic, grand merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 18:44:48  profilanswer
 

n°2221079
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-02-2014 à 12:12:14  profilanswer
 

Une appli web serait sans doute plus adaptée. A fortiori, si vous êtes sûr d'avoir une connexion internet, l'idée de la tablette est bonne. Prendre une Surface, par contre, je suis pas sûr que ça soit un bon choix :D
 
Laissez tomber le coup de la prise de note -> saisie direct dans l'interface de l'application.
 
Après, il faut une BD : Mysql ou Postgres sont de bons candidats car gratuits et performants (surtout, si on les comparent à Access qui est une vraie bouse quand on parle de SGBD :D )
 
Un dév en PHP/HTML/CSS/javascript + SQL donnerait un bon résultat.
A noter qu'il est possible d'installer un logiciel type "Wampserver" sur une tablette sous Androïd (Androphp) permettant de faire tourner en local de la tablette une appli web avec php et mysql. Si y'avait un pb de connexion internet, cette solution fonctionnerait encore. Il faudrait juste prévoir une synchronisation entre la BD locale de la tablette et celle de l'appli à votre entreprise...
 
Edit : choisir du VBA, c'est s'enfermer sur l'environnement Windows, donc réducteur. En plus, c'est pas le langage le plus pratique et efficace :/


Message édité par rufo le 28-02-2014 à 12:13:24

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix d'outils de programmation, Avis needed !

 

Sujets relatifs
serre automatisée programmation arduinoProgrammation d'un Arduino
Sauvegarder choix checkboxAvis sur choix nom de domaine
libre office base VS ACCESS -vos aviscréer un rapport xml avec les outils Blindeelephant, waffit
Site de programmationChoix d'un framework pour une application hybride
Aide choix langage 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'outils de programmation, Avis needed !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR