WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Bonjour,
j'ai crée un exemple simple pour comprendre pourquoi je bloque dans mon programme. Je tente d'utiliser une table de couleur pour spécifier les composantes RGBA des texels de ma textures.
Après avoir initialisé OpenGL je crée une table de couleur. Elle contient deux tableaux contenant chacun les valeurs RGBA
Code :
- unsigned char mycolors[][4] = {{255, 0, 0, 255},
- {0, 0, 0, 255}};
- glColorTable(GL_COLOR_TABLE,
- GL_RGBA8, 2, GL_RGBA,
- GL_UNSIGNED_BYTE, mycolors);
- glEnable(GL_COLOR_TABLE);
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Ensuite je crée ma texture qui normalement alterne entre les indices 0 et 1 de la table de couleurs.
Code :
- unsigned char myvoxels[] = {0, 1, 0, 1, 0, 1, 0, 1};
- GLuint name=1337;
- glGenTextures(1, &name);
- glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, name);
- glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA,
- 4, 2, 0,
- GL_COLOR_INDEX, GL_UNSIGNED_BYTE, myvoxels);
- glEnable(GL_TEXTURE_2D);
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Quand je tente d'appliquer ma texture à un polygone, rien ne s'affiche à l'écran. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen en se servant de glGetTexImage de connaître le contenu d'une texture de ce type et sinon comment faire pour réaliser ce que je veux? |