Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Des caractères chinois dans un programme occidental *SOUS WIN9X*

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des caractères chinois dans un programme occidental *SOUS WIN9X*

n°680049
syntax
Posté le 22-03-2004 à 14:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un logiciel qui affiche des caractères chinois en Unicode. Il fonctionne sous WinNT (+2k+XP). Tout le projet est en Unicode...
Mon objectif est de le faire fonctionner sous Win9x. A l'origine : crash au démarrage.
 
Première approche: MSLU (support unicode) for Win9x, mais les caractères chinois s'affichent en "?"... (je m'y attendais).
 
Etape suivante (supposition):  
Il y a IME, interface microsoft pour afficher des caractères chinois sous windows, qui ne supporte pas unicode a ma connaissance, mais seulement GB/Big5.
-> Convertir les chaines unicode en GB ou Big5 (?!) pour les afficher sous Win9x ? Je ne sais pas trop faire ça. Est-ce deja la bonne idée ?  
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 14:12:21  profilanswer
 

n°680074
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-03-2004 à 14:22:45  profilanswer
 

Je pense que la seule manière de le faire sera MSLU.
Sinon les caractères chinois ne s'afficheront que sur les machines configurées pour afficher par défaut du chinois (mais alors c'est les autres accents qui foirent).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°680095
syntax
Posté le 22-03-2004 à 14:33:51  profilanswer
 

MSLU se contente de "wrapper" MyApiW -> MyApiA et les deuxiemes octets de chaque caractere unicode sont perdus.. (enfin.. à confirmer.. ?)

n°680105
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-03-2004 à 14:38:52  profilanswer
 

T'es sûr ? Il me semblait que OpenOffice utilisait ça pour afficher de l'unicode justement :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°680135
syntax
Posté le 22-03-2004 à 14:53:51  profilanswer
 

C'est ce que j'ai lu sur le net, peut-etre que la source etait pas tres fiable..
 
Y a un autre soucis pour tester MSLU jusqu'au bout c'est que ma font chinoise est au format TTC, format non-reconnu sous win9x (apparemment..). Je croie qu'il y a un converteur ttc->ttf "TrueKeys", j'ai pas encore essayé.
Pas de solution miracle en tous cas

n°680259
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-03-2004 à 15:39:07  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a le problème de la police.
Tu peux toujours utiliser Arial Unicode MS comme police, mais elle n'est pas dispo sur tous les PC (installée avec MS Office, mais pas en standard dans toutes les versions).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°680598
syntax
Posté le 22-03-2004 à 20:14:56  profilanswer
 

Je viens d'exporter ma font TTC en TTF pour Win9x mais ça ne résoud pas le problème, toujours des "?" à la place des caractères chinois... J'utilise des listviews et des boutons.
Quelqu'un peut-il confirmer que MSLU est potentiellement la solution a mon probleme ?
merci bcp

n°681177
syntax
Posté le 23-03-2004 à 12:51:16  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un d'autre connait microsoft standard layer for unicode (MSLU) (pour répondre à ma question) ?

n°681430
syntax
Posté le 23-03-2004 à 15:11:33  profilanswer
 

Problème résolu:
Les API win9x standard pour l'interface graphique n'ont pas de support unicode. Il faut passer par les controles RichEdit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Des caractères chinois dans un programme occidental *SOUS WIN9X*

 

Sujets relatifs
[C#] Icone associée à un programmeProgramme en C qui affiche n lignes demandés
[inno setup]desinstaller l'icone du programme ?Intégrer des ressources à un programme .NET
ASM programme sapin[ASM]Comment afficher la durée d'éxécution d'un programme en asm?
concaténation chaine de caractèresComment modifier un fichier texte a partir d'un programme
XML et les caractères spéciauxTraduction d'un programme en assembleur
Plus de sujets relatifs à : Des caractères chinois dans un programme occidental *SOUS WIN9X*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR