Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  comment obtenir les shear test data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment obtenir les shear test data

n°2343111
sotoumi96
Posté le 13-12-2019 à 16:44:40  profilanswer
 

Je me permets de solliciter votre aide, pour résoudre un problème sous Abaqus.  
Je vous remercie d’avance et je vous en serais infiniment reconnaissant.
 
Mon problème est le suivant : je veux modéliser un textile sous abaqus et j’aimerais introduire le comportement viscoélastique mais je ne sais pas comment obtenir les shear test data demander par abaqus, sachant que je vais faire des tests de traction, mais je ne sais pas quelles sont les données à introduire sous abaqus.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 16:44:40  profilanswer
 

n°2343137
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-12-2019 à 01:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais quedal à Abaqus, je ne sais pas si je fais bien de répondre à cette heure et je ne vois pas le rapport avec la programmation.
 
 
Visiblement il te faut faire un essai de fluage ou de relaxation de contraintes et lui rentrer les valeurs de module (ou complaisance) en fonction du temps.
http://dsk.ippt.pan.pl/docs/abaqus [...] abm12.html
http://dsk.ippt.pan.pl/docs/abaqus [...] artestdata
 
Ce que je ne comprends pas c'est si tu dois faire ça en cisaillement ou en traction, sachant que tu peux passer d'une contrainte à une autre via le coefficient de Poisson dans le cas de matériaux isotropes, ce qui n'est probablement pas ton cas.
En toute logique si tu fais des essais de traction tu pars sur un module d'Young, je continuerai avec du fluage ou de la relaxation avec une sollicitation en traction. Je ne vois pas bien le rapport avec le cisaillement.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  comment obtenir les shear test data

 

Sujets relatifs
[PHP] Obtenir l'URL précédenteIntéger les data d'une image au source HTML
MSSQL Obtenir les dates du début du mois en cours jusqu’à hierValueError: not enough image data avec PIL
Obtenir une variable (commande for) helpComment obtenir son IP public en .Net ?
Cherche un moyen d'obtenir toutes les possibilités d'une puissanceTest VBScript retourne UNKNOWN:--
Lire un fichier data [resolu, merci]Test WS fonctionnalité?
Plus de sujets relatifs à : comment obtenir les shear test data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR