Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [XCode/Objective C] Que fais la fonction appendFormat?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XCode/Objective C] Que fais la fonction appendFormat?

n°2153426
Nico5779
Posté le 16-08-2012 à 19:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'analyser le code d'une appli iphone dans le but de réaliser un équivalent en javascript.
Pour ce faire, je dois acceder a des API distant et pour pouvoir accèder a ses API je dois m'authentifier avec un système de token, ou je dois juste concatèner une clé publique et une clé privé et obtenir l'empreinte SHA1 de cette string.
 
Jusque là rien de d'anormal, mais lorsque j'analyse le code de l'appli, la chaine passe dans une boucle bizarre et je comprend pas bien le pourquoi du comment.
 
(NSString*)stringWithDeviceToken:(NSData*)deviceToken {
    const char* data = [deviceToken bytes];
    NSMutableString* token = [NSMutableString string];
 
    for (int i = 0; i < [deviceToken length]; i++) {
        [token appendFormat:@"%02.2hhX", data[i]];
    }
 
    return [[token copy] autorelease];
}
 
Voici la partie du code qui me gène, je comprend que la chaine est construite a partir d'un buffer quelquonque, mais je parviens a comprendre ce que fait le masque "%02.2hhX" ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 19:49:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [XCode/Objective C] Que fais la fonction appendFormat?

 

Sujets relatifs
Comment désactiver la fonction de lecture automatique de la playlist ?[JS]Executer une fonction JS avec Firebug chargé dynamiquement
Intercepter la fonction envoyer->Destinataire de windowsAppel d'une fonction
Fonction: C[C]Extraire un chiffre d'un tableau de char dans un int
[C#] Service Windows et méthode static d'une dll précompilée [Résolu][C#] Génération de rapport PDF
[C#] Déploiement d'AddIn Office (vsto), manifest et signature. 
Plus de sujets relatifs à : [XCode/Objective C] Que fais la fonction appendFormat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR