Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Déploiement d'AddIn Office (vsto), manifest et signature.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Déploiement d'AddIn Office (vsto), manifest et signature.

n°2151059
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 23:11:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai développer un AddIn récemment.
J'ai demandé à visual studio 2010 de me faire le setup (cela faisait bien longtemps que je n'avais pas développé d'application de ce genre, je ne faisais plus que du web ou du service).
 
Et je vois, que celui ci me créait un manifest pour l'application, et également un manifest de déploiement qui est pour l'occasion un .vsto (pour visual studio tools for office).
 
Et le truc super, c'est que tous ces fichiers sont signés, et le hash de chacun des fichiers est vérifié à l'installation. Donc si je souhaite modifier le fichier .config avant le déploiement, je me fais jeter ...
Si je souhaite renouveler le manifest, c'est ok, sauf pour le .vsto qui lui voit très bien que ce n'est pas le manifest d'origine, et la impossible de régénérer un .vsto ... A priori il ne s'agit pas d'un bête manifest de déploiement.
 
Et je remarque que tous les fichiers sont signés, via une clé que visual studio à générer, avec un certificat temporaire, valable 1 an. Il ne m'en avertit pas :o, j'imagine le client au bout d'un an, appeler pour me dire que l'addin refuse de se lancer car le certificat à expirer ... Et impossible de désactiver la signature. On peut décocher, mais dés que vous cliquerez sur "générer" ou "publier", hop ça recoche tout seul.
 
Mes questions :
- Est il possible de désactiver la signature ?
- Si non, pourquoi cette signature est devenue obligatoire et surtout pourquoi pouvoir la décocher si elle se recoche seul :o ?
 
- Est il possible de modifier le fichier .config avant le déploiement sans qu'on ait à tout regénérer via visual studio ? Donc qu'il ne tienne pas compte du hash du fichier.
- Si non, l'utilisateur devra d'abord déployer puis ensuite remplacer le fichier de config ???
 
- Quelle est la meilleure méthode pour déployer un addin office ? Le setup.exe ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 23:11:49  profilanswer
 

n°2151337
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-07-2012 à 20:23:50  profilanswer
 

up.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2152595
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2012 à 15:54:56  profilanswer
 

u^.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Déploiement d'AddIn Office (vsto), manifest et signature.

 

Sujets relatifs
Quels autres langages pour compléter/allier le C++ ?Programme C++ / Fortran sous Visual 6 - Convention d'appel
Supprimer les MFC d'une application C++Traduction du C vers Ada
[C] Quelle différences entre le langage C pour Win XP et Win CE 6.0 ?Calculer la durée d'un pas selon le tempo et la signature rythmique
Des listes en C..[C#] Datagrid point decimal supprimé automatiquement [Résolu]
Developpement d'un jeu sous udk (C++)reception INT de C vers Java problématique
Plus de sujets relatifs à : [C#] Déploiement d'AddIn Office (vsto), manifest et signature.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR