Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers][La musique optimisée par ordinateur]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers][La musique optimisée par ordinateur]

n°2256449
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 23-04-2015 à 12:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais écrire un programme qui pourait d'une part gérer divers type d'instrument grâce à un système de plug-in ; D'autre part, grâce à la première caractéristique, je souhaiterais développer un algorithme d'optimisation de banque de programme (C'est à dire que sur certain expandeur aujourd'hui on peut jouer plusieurs timbres simultanément ;
Plusieurs timbres peuvent composer un programme, les programmes composent des banques).
 
Je m'explique.
Pour faire de la musique, on fait évoluer des sonorités au cours du temps.
Pour jouer une musique avec un expandeur, on part d'un son A et on arrête à un son B (qui peut être un même).
Je souhaiterais donc, après avoir réglé mon problème technique de système de plug-in, enchainer les sons qui se ressemble d'un point B à un point A, c'est à dire du point terminal d'un son A à un point initial d'un son B.
 
Pour ca je doit charger la banque de son, et observer la valeur des paramètres de mes sons (en supposant que deux sons modéliser de manière analogue se succèdent).
Après je dois opérer une formule mathématique savante pour trier, ordonner ou mélanger les sons de manière à obtenir un bon compomis (temps/complexité) de la musique obtenue.
 
J'espère que vous m'aiderez à enrichir mon projet.
 
 
Donc, j'ai deux questions, quel est le principe des plug-ins ?
Comment écrire un tel Compositeur/sequenceur virtuel pour instrument midi ?
Merci pour vos réponses.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 23-04-2015 à 12:51:27

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 12:47:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers][La musique optimisée par ordinateur]

 

Sujets relatifs
Créer une fonction acceptant divers arguments en C[Divers] Conseil création site web
Modélisation accoustique assistée par ordinateur.[divers] un language unique multi plateforme et edi avec builder visue
[Powershell]Commande gestion (affinité) des cores par appli[Divers] Emulateur Android , device id
Mettre une musique dans un jeu[Resolu] Création d'un générateur de code aléatoire sans doublon
Représentation de la musique.[Divers][Réseaux]programme Hello, world ! sur internet.
Plus de sujets relatifs à : [Divers][La musique optimisée par ordinateur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR