|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Méthodes Agiles |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 14:52:24 |
Saessen | up |
Zedlefou In cabbage we trust ! | Drapo
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Saessen | Merci, mais le sujet n'a pas beaucoup de succès apparemment... Message édité par Saessen le 11-09-2008 à 14:56:31 |
kadreg profil: Utilisateur | deja qu'avoir de la gestion de projet serais bien --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
MagicBuzz | moi je fais du agile ou presque (celle qui consiste à livrer des lots successifs étendant au fur et à mesure la couverture fonctionnelle du produit)
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 11-09-2008 à 16:34:13 |
Zedlefou In cabbage we trust ! | Pour ma part, je bosse a Hong Kong et ici on bosse comme des cons. Donc c'est impossible d'appliquer une telle méthode. Sinon, j'ai essayé de mettre en place le Time Boxing. J'avoue que c'est assez efficace, mais il faut se faire violence pour s'y tenir, sinon tu repars sur les vieilles habitudes (repousser la dead-line) Message édité par Zedlefou le 12-09-2008 à 04:50:50 --------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 14:04:43 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
MagicBuzz | certainement plus que tu ne le crois. je travaille pas comme dans tes fantasmes hein. sinon ça fait longtemps que je ne gagnerais plus ma vie avec |
MagicBuzz | n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser un outil que j'ai pu écrire, t'as vachement dû constater quelquechose |
MagicBuzz | c'est marrant, parceque je ne te vois jamais répondre à mes questions ni apporter d'améliorations à mes réponses. dois-je pour autant en déduire que tu ne sais pas coder, mais juste faire des tests unitaires ? Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 16-09-2008 à 14:46:28 |
omega2 | Vous ne pensez pas que votre discussion aurait d'avantage eu sa place dans vos MP? |
MagicBuzz | M'en fout, j'ai répondu au questionnaire de Saessen par mail |
Saessen | Hum. Oui, merci beaucoup d'ailleurs. |
nraynaud lol | moi j'ai bossé dans une boite qui se voulait aussi agile que possible.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
grosbin OR die; | Une nouvelle méthode de travail révolutionnaire qui consiste à faire le cahier des charges étapes par étapes, à la guise du client ? Message cité 1 fois Message édité par grosbin le 19-09-2008 à 14:13:12 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
grosbin OR die; |
gilou ModérateurModzilla |
Faudrait pas déconner! Les questions que se pose MB sur ce forum et ses solutions font partie des rares sujets qui m'interessent dans cette section.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-11-2008 à 22:55:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
el muchacho Comfortably Numb | Sur le projet dans lequel je suis, on est passé à la méthode "super agile". Jusqu'à il y a peu: Le résultat ne s'est pas fait attendre: livraisons pourries, relations tendues avec le client, parfois des régressions, etc. Message édité par el muchacho le 08-11-2008 à 09:42:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
MagicBuzz | Euh... Je connais pas "super agile", mais ça me semble vachement loin des méthodes AGILE au contraire... A la base, AGILE c'est pas faire n'importe quoi pour le plaisir de faire de la merde, mais justement d'avancer vite tout en gagnant en qualité (notamment grâce aux livraison itératives, permettant de détecter au plus tôt les problèmes d'adéquation entre les besoins utilisateur et les solutions retenues). Ca englbe de facto le versioning, puisqu'il faut être capable de livrer des correctifs sur une version livrée plusieurs semaines en amont et qui ne comprend pas des fonctionnalités développées depuis... Pour moi, le problème d'AGILE se situe justement au niveau du suivit de projet, car il demande bien plus de boulot de la part du chef de projet, puisqu'il doit constamment revalider point par point chaque élément des spécifications avec le client. Ca pose aussi un énorme problème au niveau de la facturation, puisqu'il devient impossible de travailler au mode "forfait". Les chiffrages deviennent complètement arbitraires et le temps effectif totalement aléatoire, selon la stabilité et la droiture du client et de l'analyste. Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 12-11-2008 à 15:19:20 |
Message édité par masklinn le 12-11-2008 à 15:43:37 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
ynorsa |
|
MagicBuzz | Ben je vois pas où se trouve l'ironie
Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 12-11-2008 à 16:44:27 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Pour les ignares : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] li.C3.A9es
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |