Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Méthode Agile : qui est responsable des délais et de l'avancement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode Agile : qui est responsable des délais et de l'avancement ?

n°2326240
stephaneF
Posté le 15-12-2018 à 19:06:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans le cadre de la méthode agile, qui est responsable des délais et de l'avancement des taches ?

 

- Le scrum Master ?
- Le PPO ?
- Le PO ?
- Le Tech Lead ?
- Autre ?

 


Message édité par stephaneF le 15-12-2018 à 19:12:03
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 19:06:30  profilanswer
 

n°2326244
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2018 à 19:54:02  profilanswer
 

Je dirais le Tech lead/ched de projet technique. Le Project Owner se contente de dire le quoi, le tech lead le comment et ensemble ils définissent le quand.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2326248
stephaneF
Posté le 15-12-2018 à 22:27:41  profilanswer
 

Merci.
En cas de dérapage qui est responsable ?
 
Le PPO, vu qu'il fait le lien entre PO et les dév, il n'est pas responsable des retards ?
Et le scrum ?

n°2326250
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2018 à 00:45:04  profilanswer
 

Pour moi, c'est le PO qui est responsable de ce sur quoi il s"est engage en termes de réalisation en début de PI. S'il estime que le backlog est trop important vis à vis de la capacity de sa team, soit il augmente sa capacity en augmentant sa team, soit il réduit le backlog en décidant à l'avance (et non pas en fin d'itération) de transférer certaines tâches a la prochaine itération.
A+,


Message édité par gilou le 16-12-2018 à 00:49:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2326257
stephaneF
Posté le 16-12-2018 à 12:48:08  profilanswer
 

OK merci.
Le PO est coté métier, donc pour moi il ne peut pas être tenu responsable si il y a des retards ou des dév qui ne sont pas conformes.  
 
D'aileurs pour vous le PO assiste t'il au stand up ?  
Chez nous non, c'est le PPO qui y est présent.

n°2326270
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-12-2018 à 01:24:56  profilanswer
 

Ah oui, c'est parce que dans le jargon de ma boite, on dit PO, pour ce qui est habituellement appelé PPO, parce que celui qui joue le rôle de PO n'en a pas pris le titre...ni les responsabilités.
Donc tu peux remplacer PO par PPO dans mon post précédent
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2326275
stephaneF
Posté le 17-12-2018 à 12:07:53  profilanswer
 

OK merci.

n°2326331
bwabwabwa
Posté le 18-12-2018 à 15:26:08  profilanswer
 

Si la méthode SCRUM est appliquée dans les règles de l'art, il ne doit y avoir que l'équipe de dév qui participe au DSTUM. Occasionnellement le scrum master. La présence d'un "fonctionnel" a souvent pour effet de modifier le discours où les dévs vont plutôt chercher à justifier un éventuel retard plutôt que de réellement chercher une solution.


---------------
Slow and steady

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Méthode Agile : qui est responsable des délais et de l'avancement ?

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ma méthode pour créer une API REST ?Utilisation d'une méthode de class en tant que fonction de callback
Méthode pour placer tous les mots du dictionnaire dans une phrase.Appeler methode surchargée sans virtual
question sur la méthode de Viola et Jones sur la detection d'objetBind, méthode et pointeur sur méthode
[JS] Créer une nouvelle méthode pour n'importe quel objetMéthode .add
Passage de variables entre méthode imbriquéesUtiliser une méthode d'une class imbriquée dans une class
Plus de sujets relatifs à : Méthode Agile : qui est responsable des délais et de l'avancement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR