Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [MCD] Question au sujet d'une contrainte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MCD] Question au sujet d'une contrainte

n°1590629
sylsau
Posté le 24-07-2007 à 11:18:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 tables A et B qui sont liées par une relation de dépendance fonctionnelle de la manière suivante :
 


A -- 1,n -- Relation -- 1,1 -- B


 
Ainsi, tout élément de B fait référence a un élément de A.
Jusque-là, ça va. J'aimerais cependant rajouter une contrainte supplémentaire dans mon MCD concernant cette relation.
 
En effet, j'aimerais rajouter la contrainte exprimant le fait qu'une occurrence de A ne peut avoir qu'une seule occurrence de B pointant dessus.
 
J'aurais pu rajouter une cardinalité 1,1 du coté de A dans la relation mais à ce moment là cela me créérait une clé étrangère par la suite dans A lors du passage au niveau logique. Je ne souhaite avoir cette clé justement.
 
Pour modéliser conceptuellement cette contrainte j'ai donc pensé à une CIF (habituellement plus utilisées sur des relations d'arité > 2 mais là je pense ça peut coller).
 
Voici ce que ça donnerait
 


A -- 1,n -- Relation -- 1,1 -- B
|              |                  /\
|              |                  |
------------- CIF ------------


 
 
Ainsi la CIF porte sur la relation reliant A à B et précise qu'à chaque occurrence de A ne peut correspondre qu'une seule occurrence de B.
Enfin, je l'interprète comme ça.
 
Est-ce que cette CIF permet de modéliser conceptuellement la contrainte que j'ai exposé ? Et si non, comment puis-je la modéliser ?
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par sylsau le 24-07-2007 à 11:19:00
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 11:18:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [MCD] Question au sujet d'une contrainte

 

Sujets relatifs
Question sur les gridviewOptimisation sous contrainte et moindre carrés en R
quelques question sur le Qbasic (debutant)Question stupide Visaul Studio 2005
Question de débutant sur flashquestion rapide sur une instruction
Conversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQLTypage strict pour parametres de fonction : question sur cas précis
[JAVA] Question de syntaxeQuestion sur les socket en JAVA
Plus de sujets relatifs à : [MCD] Question au sujet d'une contrainte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR