Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  quelques question sur le Qbasic (debutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques question sur le Qbasic (debutant)

n°1584323
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 10-07-2007 à 02:13:12  profilanswer
 

Salut a tous tout est das le titre :

 

 - Est il possible de changer la couleur de texte ?
  - est il possible de programmer dans autre chose que la fenetre DOS ?
  - comment creer un executable?
 
et j ai un probleme aucune des commande du clavier ne fonctione lors de l'execution du programme

 

Merci pour votre aide


Message édité par bobjambon le 10-07-2007 à 02:19:18
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 02:13:12  profilanswer
 

n°1584414
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2007 à 10:40:47  profilanswer
 

moi je ne connais pas du tout,
extce que ce lien t'aide a progresser un peu (voir aussi liens de bas de page)
http://fr.wikipedia.org/wiki/QBasic

n°1584540
Lizardo
Posté le 10-07-2007 à 13:40:20  profilanswer
 


Bonjour
 
L'insruction color permet de changer la couleur du fond et des caractères, elle est documentée dans l'index alphabétique de l'aide.Le tout est de ne pas mettre la même couleur pour les deux.
 
Quick Basic fonctionne sous DOS (c'est là son problème), je pense que rien ne permet d'avoir une autre sortie que la fenètre DOS.
 
Pour créer un exécutable, il suffit de sauvegarder, l'écran propose alors d'enregistrer un fichier à extension BAS ou de créer un exe, soit autonome, portable sur un autre ordinateur, soit faisant appel au runtime de QBasic qui ne doit guère être répandu de nos jours.

n°1584542
MagicBuzz
Posté le 10-07-2007 à 13:44:53  profilanswer
 

- Oui, de mémoire, c'est bêtement le mot clé "COLOR" suivit du numéro de couleur (de 1 à 30, les valeurs au dessus de 15 étant clignotantes)
- Non. QBASIC est une application MS-DOS, et le code machine généré est optimisé pour... 286. DOnc je te laisse déduire d'un éventuel environnement graphique sous Vista :D
- Il faut une version particulière de QBASIC... Plus exactement, il faut Quick Basic, qui est la version complète de QBASIC, pas celle livrée avec MS-DOS. J'en avait une il y a *longtemps* sur une D7. Mais si j'ai pas paumé la D7, tu peux être sûr que de toute façon elle est illisible maintenant ;)
 
Dans tous les cas, je pense que tu devrais éviter de perdre du temps avec le Basic. Rien de ce que tu vas apprendre avec ne te sera utile... Mise à part les primitives et encore.
 
Passe au moins à VB, mais à moins de choisir la version .NET il est lui aussi arrêté (t'as un peu 20 ans de retard en fait :D)
 
Tu veux faire quoi avec exactement ?


Message édité par MagicBuzz le 10-07-2007 à 13:46:28
n°1584547
MagicBuzz
Posté le 10-07-2007 à 13:49:39  profilanswer
 

Lizardo a écrit :

Quick Basic fonctionne sous DOS (c'est là son problème), je pense que rien ne permet d'avoir une autre sortie que la fenètre DOS.


On peut tout de même passer en mode graphique VGA en changeant de mode d'écran.
 
De mémoire toujours, c'est SCREEN suivit d'un numéro désignant le mode graphique voulu.
 

Lizardo a écrit :

Pour créer un exécutable, il suffit de sauvegarder, l'écran propose alors d'enregistrer un fichier à extension BAS ou de créer un exe, soit autonome, portable sur un autre ordinateur, soit faisant appel au runtime de QBasic qui ne doit guère être répandu de nos jours.


 
Encore faut-il avoir QuickBasic. La version qu'on trouve habituellement est QBASIC, qui est la version "lite" de QuickBasic.
C'est en fait rigoureusement le même programme, sauf que QBASIC ne permet que de compiler en mémoire, à aucun moment on ne peut sauverager le code compilé.

n°1584954
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 10-07-2007 à 20:09:05  profilanswer
 

ok merci pour toute ces reponses  
Oui je c sais que j ai 20 ans de retard mais le passer sert a evoluer ds le present
Une derniere question : pour la uite plutot Vb ou c++ ?

n°1584958
kiki29
Posté le 10-07-2007 à 20:18:09  profilanswer
 

Se méfier aussi des modes, et il y en a
http://www.tiobe.com/index.htm?tiobe_index

n°1584974
MagicBuzz
Posté le 10-07-2007 à 20:57:14  profilanswer
 

bobjambon a écrit :

Une derniere question : pour la uite plutot Vb ou c++ ?


Fais un compromis : C# :)
 
C'est aussi puissant que le C++ tout en restant aussi facile à coder de du VB
 
(bon, c'est un peu schématisé :D)

n°1587760
Lizardo
Posté le 17-07-2007 à 17:01:40  profilanswer
 

Magic Buzz a dit
 
Dans tous les cas, je pense que tu devrais éviter de perdre du temps avec le Basic. Rien de ce que tu vas apprendre avec ne te sera utile... Mise à part les primitives et encore.  
 
Je suis pleinement d'accord avec lui, le Basic est assez facile et intuitif, il a été créé pour ça, mais c'est finalement un investissement intellectuel important, sans parler du temps passé, et tu te heurteras à ses limitations.
 
Quand j'ai une idée, je peux la faire tourner en quelques heures, alors qu'il me faudrait des mois pour apprendre un autre langage. Seulement quand j'ai appris le Basic, c'était moderne, maintenant c'est aussi dépassé que d'aller faire ses courses en carriole à cheval. Ne tombe pas dans le piège, si tu veux t'amuser un peu, passe encore, mais investis toi ailleurs. Amicalement

n°1592370
CHRIS787
Posté le 27-07-2007 à 13:38:33  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le QBasic et pourrait me traduire un programme que j'ai actuellement en Qbasic en quelques chos de plus moderne sous windows ?????
En fait il s'git d'un programme rédiger en Qbasic il y a très longtemps , il marche enconre mais j'ai besoin de le traduire dans un langage plus récent pour ensuite pouvoir le faire évoluer.
 
Merci de votre aide....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  quelques question sur le Qbasic (debutant)

 

Sujets relatifs
Compatibilité version PHP/mySQL - débutantQuestion stupide Visaul Studio 2005
Débutant : PolymorphismeQuestion de débutant sur flash
question rapide sur une instructionTypage strict pour parametres de fonction : question sur cas précis
[JAVA] Question de syntaxeQuestion sur les socket en JAVA
[Résolu] Question basique a propos des WebUserControl 
Plus de sujets relatifs à : quelques question sur le Qbasic (debutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR