Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Je n'y connais rien... Mais j'ai quelques questions!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'y connais rien... Mais j'ai quelques questions!

n°960274
Okysp
Rien.
Posté le 23-01-2005 à 21:45:19  profilanswer
 

Hello,
Je n'y connais rien en informatique mais je me pose quelques questions.
Je comprends qu'on puisse taper du code dans un éditeur, enregistrer son travail et puis quand on a terminé son programme, on utilise un compileur pour en faire un exécutable.
C'est là qu'interviennent mes questions; est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel éditeur de texte pour taper son code? Est-ce que pour chaque langage de programmation il existe des compileurs qui permettent de compiler un programme pour en sortir un exécutable qui fonctionne sur Windows, Linux ou autre? Et enfin, comment est géré tout le côté graphique d'un logiciel; la création de l'apparence visuelle, l'intégration du code avec des boutons? Parce que j'ai déjà vu quelqu'un utiliser Delphi par exemple, et pour créer des fenêtre ou des boutons par exemple, il utilisait une fonction du logiciel et il taillait sa fenêtre à la souris... Ce serait donc pas complètement du code?
 
Enfin si vous voulez m'éclairer sur le sujet... Merci d'avance! :jap:
 
PS: si ça dérange, je peux poster mes questions dans un topic déjà existant et effacer celui-ci. ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 21:45:19  profilanswer
 

n°960281
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-01-2005 à 21:52:50  profilanswer
 

oui
oui
c'est juste un aide, le programme génére le code de la fenetre et l'interfacage tout seul


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°960301
Okysp
Rien.
Posté le 23-01-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

Alors ça fonctionne comme je pensais, merci. :jap:
Ca rend les choses vraiment plus compliquées de devoir coder soi-même l'interfaçage?


Message édité par Okysp le 23-01-2005 à 22:05:08
n°960305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 22:09:12  profilanswer
 

ca dépend des langages...y'a l'apparence visuelle à gérer (on met un bouton là, une fenetre ici, etc...) mais c facile...c surtout la gestion des évènements qui est compliquée : que se passe-t-il si on clique sur tel bouton, etc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°960329
Okysp
Rien.
Posté le 23-01-2005 à 22:44:33  profilanswer
 

D'accord, merci pour ces précisions. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Je n'y connais rien... Mais j'ai quelques questions!

 

Sujets relatifs
[MFC] Questions de débutant... (1 question résolue sur 2)Questions sur ODE
Diverses questions biblio graphiques :)[Apache & URL Rewriting] Questions métaphysiques
Quelques questions de debutant...j'y comprend rien du tout (texturing opengl glut)
passage d'un site a quelq'un qui n'y connait rienproblème de formulaire qui enregistre rien -> 2è problème :(
popup emmerdant et page qui descend pour rien[ borland sous WIN XP] fichier et repertoire qq questions ?
Plus de sujets relatifs à : Je n'y connais rien... Mais j'ai quelques questions!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR