Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [MFC] Questions de débutant... (1 question résolue sur 2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MFC] Questions de débutant... (1 question résolue sur 2)

n°954030
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 16-01-2005 à 18:51:20  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je débute en programmation Windows avec les MFC, je rencontre des problèmes, et j'ai des questions :)
 
Voici premièrement ma question de conception :
 
Tout d'abord une question de conception. Je dois faire un programme qui permet l'édition graphique d'une table de jeu, de dame, d'échecs, bref la technique est la même.
Pour l'instant, je pense faire une fonction qui dessine tout, et ensuite, quand il y a un clic sur une case, je fais des divisions sur les coordonnées du clic pour savoir quel case a été cliquée... je trouve ça bourrin, mais je connais pas de technique "propre"... et ensuite, une fois que je connais la case, je peux aller la colorier... est-ce la BONNE technique ?
 
Et voici mon problème :
 
Je développe une appli Document/View. Dans ma classe View j'ai créé une méthode onFresh qui correspond à un clic sur le bouton Fresh (j'ai fait un ON_COMMAND dessus pour le linker avec la méthode bien sur et ça ça marche).
 
Dans cette méthode onFresh, donc quand on clique sur ce bouton je veux lui donner un aspect enfoncé. J'imagine qu'il faut faire un SetCheck dessus donc je fais un SetCheck, voici la méthode:
 

Code :
  1. void CHeatDiffusionView::OnFresh()
  2. {
  3. CButton *fresh = (CButton *) GetDlgItem (ID_FRESH);
  4. fresh->SetCheck(BST_CHECKED);
  5. TRACE("OnFresh !\n" );
  6. }


 
Là plantage direct après le SetCheck... j'ai vu qu'il y avait une autre
solution pour associer directement une variable à une ressource, ça
serait plus simple? En tout cas j'ai pas réussi à le faire.