Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

language de programmation

n°1332461
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-03-2006 à 15:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nargy a écrit :

Grâce à ce pointeur tu as accès directement à la carte vidéo, aussi garde la prudence necessaire pour ne pas déborder en dehors de la mémoire vidéo.

Cette technique date du siècle dernier

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 15:18:54  profilanswer

n°1332464
nargy
Posté le 26-03-2006 à 15:23:24  profilanswer

> Cette technique date du siècle dernier
ça dépends pour quoi, pour dessiner une courbe...

n°1332466
skelter
Posté le 26-03-2006 à 15:24:45  profilanswer

si le compilateur savait exactement ce qu'il y a dans notre tete il serait en mesure de produire en quelques secondes le code optimal répondant à un probleme donné. Un langage de programmation puissant est un langage qui ne définie pas des régles de traduction de code humainement lisible en code machine mais plutot un langage qui définie des regles de communication de l'humain vers le compilateur. A méditer, non ?
On retrouve un peu ca dans certains langages (je dis ca mais je connais pas beaucoup de langages), genre en C++ avec "const" et en C99 avec "restrict".
Et il y a une certaine logique, si le compilateur peu déterminer avec plus de précision ce qu'essaie de faire ce con d'humain, il se posera moins de question au moment de l'optimisation pour respecter la sémantique. C'est pour ca qu'en C les codes genre "vazi moi g sé c koi un pointer jme la pete j'en met partout" sont peut optimisables par le compilateur "mais a quoi il joue ce con ? allez je lache l'affaire".

n°1332483
nargy
Posté le 26-03-2006 à 15:50:57  profilanswer

Les trucs que le compilateur ne peut pas optimiser:
* sauts de code:
- for
- while
- if
- switch

* sauts de donnés:
- pointeur
- index

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Programmation CGI en interne ?Programmation Macro touches de clavier
Lire une clef USB en language CListe des language de programmation
Choisir un language de programmation.j'aimerais debuté en programmation! Quel language me conseillez-vous
Choisir un language de programmation : Lequel ? (vos avis)Je debute dans la programmation par quel language dois-je commer ?
quel language de programmation utiliser pr faire des jeux en texteExo de programmation en language C, j?arrive pas ! Help me !
Plus de sujets relatifs à : language de programmation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR