Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  langage de spécification et langage Z : c'est quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

langage de spécification et langage Z : c'est quoi?

n°914784
moalmeyer
erf encore une erreur!!fatale?
Posté le 04-12-2004 à 16:30:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de faire des recherche sur le(s) langage(s)de spécification mais je ne trouve rien qui ne me satisfasse.
En fait je cherche a quoi sert un langage de spécification, et des exemples... Enfin ce que vous savez et que je ne sait pas (ce qui risque pas d'être compliqué puisque je ne sait rien)...
 
merci a tous :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 16:30:18  profilanswer
 

n°914787
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-12-2004 à 16:32:20  profilanswer
 

ZOLTAN !

n°914795
moalmeyer
erf encore une erreur!!fatale?
Posté le 04-12-2004 à 16:36:34  profilanswer
 

???????
je vois bien la référence au film mais pas à ma demande....

n°915021
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-12-2004 à 10:59:16  profilanswer
 

Je crois que ça sert à valider la définition de process avec des méthodes formelles.
Par exemple je crois que la ligne automatisée du métro parisien, la ligne 14, a eu une partie de son système de conduite validé par ce langage de spécification.
Ca sert aussi dans le monde des telecoms il me semble.

n°915082
moalmeyer
erf encore une erreur!!fatale?
Posté le 05-12-2004 à 13:17:13  profilanswer
 

Donc çà serait un langage qui marcherai quelque soit le langage de programation utilisé un peu comme l'algoritmique quoi??...je sais qu'il y a plusieurs langage de spécification, mais alors pourquoi???

n°1940693
Rotsen
Ex-nihilo nihile
Posté le 13-11-2009 à 21:02:44  profilanswer
 

Ok  
 
Langage de spécification , est  un algo  lien entre LA MATHÉMATIQUE  
ET L'INFORMATIQUE souvent utilisée pour exprimer la logique et vérifier le typage des relations ( fonction )  
et en plus éclaircir les idées informatiques  
 
POUR PLUS D'INFO  http://lacl.univ-paris12.fr/cervel [...] index.html

n°1940733
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2009 à 09:26:50  profilanswer
 

moalmeyer a écrit :

Donc çà serait un langage qui marcherai quelque soit le langage de programation utilisé un peu comme l'algoritmique quoi??...je sais qu'il y a plusieurs langage de spécification, mais alors pourquoi???

Pour s'assurer que tes procédures font ce qu'elles doivent faire, tout ce qu'elles doivent faire, et rien de plus que ce qu'elles doivent faire. Le Z est en l'honneur de Zermelo, un mathématicien fondateur de la théorie des ensembles.
Une page relativement introductive: http://www.csci.csusb.edu/dick/samples/z.html
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  langage de spécification et langage Z : c'est quoi?

 

Sujets relatifs
Choix d'un langage pour la création d'un site webSavoir en quel langage a ete programme un logiciel...
Quelle est La différence entre langage et protocole ?Probleme en programmation, langage C !!! Aidez moi svp!!!
ABAP, que pensez vous de ce langage ?Résumé sur le langage Batch
Documentation sur le langage ADAhelp langage C
langage utiise par gccDébutant en programmation : Par quel(s) langage(s) commencer
Plus de sujets relatifs à : langage de spécification et langage Z : c'est quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR