Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

En quel langage est programmé Windows ?

n°706823
red factio​n
Posté le 23-04-2004 à 10:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tous les os seraient fait en html alors?
 
la base de registre et en fait un base mysql  
et le dos c une editbox agrandie
 
tout s'eclaire maintenant jai enfin compris :D


Message édité par red faction le 23-04-2004 à 10:51:22
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 10:46:26  profilanswer
 

n°706843
drasche
Posté le 23-04-2004 à 10:58:31  profilanswer
 

Comme quoi l'intégration d'IE à Windows n'est pas une légende.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°706844
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2004 à 11:01:22  profilanswer
 

drasche a écrit :

Comme quoi l'intégration d'IE à Windows n'est pas une légende.


 
Ouais, mais ils auraient pu se contenter d'un moteur HTML et pas de tout un browser :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°706869
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-04-2004 à 11:20:37  profilanswer
 

Citation :

ça ressemble à du HTML quand même hein


Ca ressemble à IE c'est tout.
Dire que c'est fait en HTML c'est :
- dire que appwiz on peut l'ouvrir avec notepad et voir les code HTML
- si on est moins chipoteur, dire qu'il génère une page HTML et la balance à IE.
Même le 2° je suis pas convaincu. Faut pas rêver, qu'est-ce qu'il y a dans ce HTML à votre avis si ce n'est un ActiveX ?
Moi je serais pas étonné qu'il se soient pas fait chier et qu'ils ont utilisé une fenêtre IE pour hoster un ActiveX.
Peut être que IE exige ADO et donc il refuse alors de créer la fenêtre et voilà.
Ou peut être que je me trompe totalement et que c'est fait en Javascript.

n°706894
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2004 à 11:35:42  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :


Dire que c'est fait en HTML c'est :
- dire que appwiz on peut l'ouvrir avec notepad et voir les code HTML


 
chiche ! ouvre appwiz.cpl et recherche "html"
on trouve tout un paquet de HTML/JS/CSS/etc. dont la première ligne est la suivante :

Code :
  1. <HTML xmlns:ctls ><HEAD><META content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv=Content-Type><TITLE ID=ARP>Add/Remove Programs</TITLE><LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" HREF="arp.css"><STYLE>>ctls\:PLACES { behavior: url(places.htc); }ctls\:LISTBOX { behavior: url(listbox.htc); }ctls\:ACCEL { behavior: url(accel.htc); }.PlacesBar {background-color:threedshadow}.Hide {display:none}.NonClientBackground {                          background-color: buttonface;}.Header {                                       padding-bottom: 5px;vertical-align: text-top; }.GroupImage {                                   margin-right: 5px;}.GroupDesc {padding-left: 1em;padding-right: 1em;}.AppNameRow {}.AppImageTD {width: 20px; padding: '4px 2px 2px 2px';}.InfoPane {                                     padding-top:4px;                            vertical-align: top;}.PropLabel {width: 7em;padding-top: 2px;padding-bottom: 2px;padding-right: 3px;text-align: right;}.PropValue {width: 6em;text-align: right;padding-right: 7px;}.AddPropLabel {padding-top: 2px;padding-bottom: 2px;padding-right: 3px;text-align: right;}.AddPropValue {width: 13em;text-align: right;padding-right: 7px;}.ButtonDescPane {                               padding-top: 5px;                           padding-bottom: 7px;padding-right: 5px;}.ButtonPane {                                   width: 15em;                                padding: 5px;                               text-align: right;}.FakeAnchor {cursor:hand;}#idTblExtendedProps.Focus {color: highlighttext;}</STYLE><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">


Message édité par antp le 23-04-2004 à 11:36:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°706907
drasche
Posté le 23-04-2004 à 11:40:15  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Citation :

ça ressemble à du HTML quand même hein


Ca ressemble à IE c'est tout.
Dire que c'est fait en HTML c'est :
- dire que appwiz on peut l'ouvrir avec notepad et voir les code HTML
- si on est moins chipoteur, dire qu'il génère une page HTML et la balance à IE.
Même le 2° je suis pas convaincu. Faut pas rêver, qu'est-ce qu'il y a dans ce HTML à votre avis si ce n'est un ActiveX ?
Moi je serais pas étonné qu'il se soient pas fait chier et qu'ils ont utilisé une fenêtre IE pour hoster un ActiveX.
Peut être que IE exige ADO et donc il refuse alors de créer la fenêtre et voilà.
Ou peut être que je me trompe totalement et que c'est fait en Javascript.


on va reprendre pour ceux qui n'ont pas compris:
* IE fournit des interfaces COM pouvant être intégrées à des applications COM-aware (VB par exemple)
* ADO est utilisé par le moteur de scriptage qui génère le HTML (un peu comme ASP ou PHP), ce n'est pas le HTML qui en fait usage (bizarre, faut toujours rappeler que la génération de HTML ne se fait pas par le navigateur); donc, pas de HTML dans Appwiz :dtc:
* oui, il y a sûrement du Javascript dans cette interface mais on s'en cogne un peu. Le fait est que c'est une interface HTML derrière, point.
 
L'appwiz est donc un EXE pur-jus qui utilise l'interfaçage COM de IE.
 
edit: ah zut c'est pas génération de script :o


Message édité par drasche le 23-04-2004 à 11:41:35

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°706910
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2004 à 11:41:13  answer
 

css dans windoz? :ouch:

n°706912
drasche
Posté le 23-04-2004 à 11:41:50  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

css dans windoz? :ouch:


ça choque hein? :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°706913
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2004 à 11:42:08  answer
 

ben kler :/

n°706927
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2004 à 11:50:50  profilanswer
 

pas de doute c'est du MS
 

Citation :


 
function _OnError(szMsg, szUrl, iLine)
{
alert("An unexpected error occurred.\n\n" + szMsg + "\n" + szUrl + "\nLine: " + iLine);
return true;

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 11:50:50  profilanswer
 

n°706928
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2004 à 11:51:15  profilanswer
 

en plus la notation hongroise

n°706929
drasche
Posté le 23-04-2004 à 11:52:12  profilanswer
 

c'est très bien la notation hongroise bordel :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°706930
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2004 à 11:53:00  profilanswer
 

je l'ai utilisée une fois pour un projet. les autres ralaient un peu mais ça a passé :D

n°706931
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2004 à 11:53:06  profilanswer
 

drasche a écrit :

donc, pas de HTML dans Appwiz :dtc:


 
:heink: et ce que j'ai posté juste au-dessus, c'est quoi ? :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°706946
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2004 à 12:05:24  profilanswer
 

donc crosoft a pas tord de dire que IE (et donc ses COMs) est critique pour Windows.
 
ceci, est-ce qu'ils auraient pas voulu faire ça pour faciliter la localisation ? (genre pas besoin de conaissances en C/C++ pour localiser et adapter le design de l'interface ?)

n°706949
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2004 à 12:08:24  profilanswer
 

bjone a écrit :

donc crosoft a pas tord de dire que IE (et donc ses COMs) est critique pour Windows.
 
ceci, est-ce qu'ils auraient pas voulu faire ça pour faciliter la localisation ? (genre pas besoin de conaissances en C/C++ pour localiser et adapter le design de l'interface ?)


 
pas con en effet

n°706989
lorill
Posté le 23-04-2004 à 12:40:15  profilanswer
 

euh, avec gettext ou autre, y'a pas besoin non plus de connaissances en C pour traduire hein :o

n°707019
drasche
Posté le 23-04-2004 à 13:05:54  profilanswer
 

antp a écrit :

:heink: et ce que j'ai posté juste au-dessus, c'est quoi ? :o


tu n'as pas lu mon edit :o (tiens je croyais avoir déjà posté ce message-ci :??:)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°707070
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2004 à 13:48:18  profilanswer
 

bjone a écrit :

donc crosoft a pas tord de dire que IE (et donc ses COMs) est critique pour Windows.


 
Ils peuvent mettre un moteur HTML dans l'OS, il n'ont pas besoin de mettre le browser avec :o
Puis ils le disaient du temps de Win98, là il n'était pas utilisé par l'OS :D
 

bjone a écrit :


ceci, est-ce qu'ils auraient pas voulu faire ça pour faciliter la localisation ? (genre pas besoin de conaissances en C/C++ pour localiser et adapter le design de l'interface ?)


 
Je pense pas que ce soit pour ça qu'ils ont utilisé ce système.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°707401
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-04-2004 à 17:22:23  profilanswer
 

Ca mérite d'être approfondi cette histoire.
Il fait bien appel à des ActiveX qu'il enregistre lui-même.
Je pige pas l'utilité de IE dans tout ça.

n°707402
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2004 à 17:25:37  profilanswer
 

boh y doit bien y avoir des composants com de IE ddans stout.

n°707407
drasche
Posté le 23-04-2004 à 17:29:49  profilanswer
 

oui il y en a, rien ne t'empêche par exemple d'avoir un affichage de page web dans ton application. Tu lui files l'url et hop, c'est fait.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°707409
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2004 à 17:31:21  profilanswer
 

Norton Antivirus utilise aussi IE pour son interface :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°707411
drasche
Posté le 23-04-2004 à 17:32:28  profilanswer
 

tellement facile à faire qu'en moins de deux minutes, j'ai une form VB avec un browser opérationnel dedans (et qui accepte les pages web par dragndrop [:aloy])


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°707417
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 23-04-2004 à 17:36:46  profilanswer
 

et qui sait lire le pdf, le word, l'excel...

n°707464
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-04-2004 à 19:34:00  profilanswer
 

drasche a écrit :

c'est très bien la notation hongroise bordel :o

Oui, mais uniquement pour les programmeurs hongre [:chacal_one333]
A+,

n°707465
drasche
Posté le 23-04-2004 à 19:34:55  profilanswer
 

vous avez quoi de mieux à proposer? :o
déjà chuis obligé de l'utiliser au boulot (contrainte/standards techniques du client).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°707472
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-04-2004 à 19:39:29  profilanswer
 

Des noms explicites et clairs.
A+,

n°707478
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2004 à 19:42:45  profilanswer
 

y'a aussi la notation polonaise...
http://www.alaide.com/dico.php?q=n [...] se&ix=3961

n°707480
drasche
Posté le 23-04-2004 à 19:43:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Des noms explicites et clairs.


c'est pas le style de la maison [:ddr555]
véridique en plus :sweat:
 
non mais parfois on essaie de faire clair mais c'est vrai qu'un ppvcPriBruSccGblRed, c'est pas lisible du tout pour le profane, pourtant une fois qu'on a l'habitude, c'est inné (je précise que ce nom existe vraiment dans le code de notre appli)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°707482
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-04-2004 à 19:46:16  profilanswer
 

c'est clair que tu dois abbregé, sinon tu te retrouves avec des noms de variables interminables...
 
Ce qu'il faut c'est de conventions, utilisés par tous. et là y'a pas de problème. Seulement faut s'y tenir, quitte à faire corriger le code d'un collègue !

n°707513
drasche
Posté le 23-04-2004 à 20:08:11  profilanswer
 

c'est ce qu'on fait [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°709218
veryfree
Posté le 26-04-2004 à 23:33:12  profilanswer
 

Taz a écrit :

putain t'as l'air de vachement t'y connaitre  :ouch:


 
 
taz  :love:  :love:

n°709603
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2004 à 12:44:50  profilanswer
 

drasche a écrit :

c'est pas le style de la maison [:ddr555]
véridique en plus :sweat:
 
non mais parfois on essaie de faire clair mais c'est vrai qu'un ppvcPriBruSccGblRed, c'est pas lisible du tout pour le profane, pourtant une fois qu'on a l'habitude, c'est inné (je précise que ce nom existe vraiment dans le code de notre appli)

C'est sur que les programmeurs indiens qui vont se recuperer votre code quand les devs auront ete mis en offshore trouveront ca tres tres explicite.
A+,

n°709614
drasche
Posté le 27-04-2004 à 13:00:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est sur que les programmeurs indiens qui vont se recuperer votre code quand les devs auront ete mis en offshore trouveront ca tres tres explicite.


faudra surtout qu'ils se mettent à apprendre le français et le flamand :o (et accessoirement, dialoguer avec notre client, ce qui n'est pas une mince affaire, même pour nous qui les connaissons depuis plus de 5 ans :D)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°709618
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2004 à 13:04:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est sur que les programmeurs indiens qui vont se recuperer votre code quand les devs auront ete mis en offshore trouveront ca tres tres explicite.
A+,


 
bah tant mieux alors  :whistle:

n°709628
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-04-2004 à 13:10:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est sur que les programmeurs indiens qui vont se recuperer votre code quand les devs auront ete mis en offshore trouveront ca tres tres explicite.


 
 :cry:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°709643
drasche
Posté le 27-04-2004 à 13:26:16  profilanswer
 


t'as plus qu'à pratiquer l'obfuscation de code :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commandes SQL dans un programme en Clancement d'un programme java via un shell
Lancement d'un programme JAVA via un scriptmyodbc pour windows
Choix langage site Intranet acces BD[c windows] pb avec fread [resolut]
compiler avec g++ sous windowslancer un programme java
programme qui change une liste de ligne sur un fichier txt (débutant)Volume principal de Windows...
Plus de sujets relatifs à : En quel langage est programmé Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR