Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Créer une macro Indépendante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Créer une macro Indépendante

n°1409231
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-07-2006 à 11:05:08  profilanswer
 

Je cherche à faire une macro "indépendante", c'est à dire qu'elle sera directement accessible dans la toolbar d'Excel, sans devoir au préalable charger un fichier.
 
En gros, le truc doit m'afficher un userform faisant office de wizard, puis charger/transformer un fichier.
 
Bon, la macro elle-même, pas de souci.
 
Mais comment je fais pour qu'elle soit visible sous forme de bouton dans la toolbar ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:05:08  profilanswer
 

n°1409268
DamienCYS
Posté le 19-07-2006 à 11:22:23  profilanswer
 

dans la fenètre de personalisation des toolbar tu as un oglet commandes tu choisit la catégorie Macro tu ajute un bouton personalisé ou tu veux et ensuite click droit sur le bouton affecter une macro

n°1409281
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-07-2006 à 11:28:22  profilanswer
 

yes, ça j'ai trouvé. mais je ne peux que prendre un bouton dans un book.
 
et c'est ça qui m'ennuie.
à la base, je veux que ma macro puisse être utilisable sans avoir le book ouvert :/
 
enfin, je vais vérifier quand même si ça marche, avec un peu de pot, excel recopie la macro dans un coin sans rien dire...

n°1409287
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-07-2006 à 11:31:44  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

yes, ça j'ai trouvé. mais je ne peux que prendre un bouton dans un book.
 
et c'est ça qui m'ennuie.
à la base, je veux que ma macro puisse être utilisable sans avoir le book ouvert :/
 
enfin, je vais vérifier quand même si ça marche, avec un peu de pot, excel recopie la macro dans un coin sans rien dire...


sinon tu l'ajoute pour en faire un modele, comme tu peux le faire dans ton fichier normal.dot sous word... non?

n°1409292
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-07-2006 à 11:33:59  profilanswer
 

OK, merci, ça marche bien :)
 
A vouloir faire trop simple, ils m'ont perdu chez gens de Microsoft :o
 
J'aurais jamais imaginé un truc pareil :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Créer une macro Indépendante

 

Sujets relatifs
WORD VBA - Lancement automatique d'une macroVBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macro
[résolu][Excel]automatiser taille commentairesQuelle techno choisir pour créer un service
creer un bouton en htmlj'arrive pas a faire une liaison en VBA entre excel et une base access
Créer une boîte de téléchargements.Programmation Excel
Créer un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Créer une macro Indépendante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR