pistolet_lazer a écrit :
Un lecteur musical complet, qui ne travaille pas avec instruments ou tables de mixage (mais bien avec tous type d’enceintes, bluethoot et autres), mais qui puisse utiliser tous les codecs audio et lire tous les formats de fichier audio. Je vise un lecteur avec une interface graphique très travaillée et un lecteur efficace.
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Si tu veux un lecteur efficace, tu vas nécessairement avoir besoin d'un langage assez bas niveau, et sauf à réimplémenter tous les codecs toi même, un qui sait facilement utilise des libs natives style ffmpeg & autres. Donc du C ou C++ ou Rust, truc du style. Tu peux aussi faire du multilang et séparer le "driver" qui gère le flux musical (développé dans un langage efficace & qui tourne avec une haute priorité pour minimiser la latence) et l'interface qui pourrait être développée dans un langage moins efficace mais mieux adapté à développer, p-e même un frontend "natif" pour chaque plateforme (genre C# sous Windows mais Cocoa/Swift sous OSX) avec un driver portable en commun.
DeaDBeeF est un exemple de lecteur efficace, multiplateforme et open-source, et c'est principalement du C avec un peu de C++. Je saurais pas te dire comment il est architecturé par contre (j'utilise foobar2000).
Message édité par masklinn le 12-10-2018 à 12:05:00
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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody