Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage pour un lecteur audio complet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langage pour un lecteur audio complet?

n°2321964
pistolet_l​azer
Posté le 09-10-2018 à 14:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en première année d'analyste-développeur en Belgique.
J’ai une vision assez précise d’un projet futur, je veux créer un lecteur musical complet dans un premier temps sur ordinateur (programme à installer). Un lecteur musical complet, qui ne travaille pas avec instruments ou tables de mixage (mais bien avec tous type d’enceintes, bluethoot et autres), mais qui puisse utiliser tous les codecs audio et lire tous les formats de fichier audio. Je vise un lecteur avec une interface graphique très travaillée et un lecteur efficace.
 
Ma question est la suivante : prôneriez-vous un langage informatique plutôt qu’un autre pour ce genre de programme complet ?
 
Mon but n’est pas d’apprendre tout maintenant et de tout mélanger mais j’aimerais me faire une idée sur quel langage j’aurais besoin d’apprendre d’ici 2 a 3 ans pour menez ce projet à bien ?
 
D’avance, un grand MERCI.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 14:48:38  profilanswer
 

n°2322177
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-10-2018 à 11:58:07  profilanswer
 

pistolet_lazer a écrit :

Un lecteur musical complet, qui ne travaille pas avec instruments ou tables de mixage (mais bien avec tous type d’enceintes, bluethoot et autres), mais qui puisse utiliser tous les codecs audio et lire tous les formats de fichier audio. Je vise un lecteur avec une interface graphique très travaillée et un lecteur efficace.


Si tu veux un lecteur efficace, tu vas nécessairement avoir besoin d'un langage assez bas niveau, et sauf à réimplémenter tous les codecs toi même, un qui sait facilement utilise des libs natives style ffmpeg & autres. Donc du C ou C++ ou Rust, truc du style. Tu peux aussi faire du multilang et séparer le "driver" qui gère le flux musical (développé dans un langage efficace & qui tourne avec une haute priorité pour minimiser la latence) et l'interface qui pourrait être développée dans un langage moins efficace mais mieux adapté à développer, p-e même un frontend "natif" pour chaque plateforme (genre C# sous Windows mais Cocoa/Swift sous OSX) avec un driver portable en commun.

 

DeaDBeeF est un exemple de lecteur efficace, multiplateforme et open-source, et c'est principalement du C avec un peu de C++. Je saurais pas te dire comment il est architecturé par contre (j'utilise foobar2000).


Message édité par masklinn le 12-10-2018 à 12:05:00

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2322896
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 23-10-2018 à 16:29:36  profilanswer
 

Rust comme indiqué au dessus, ou Vala, et couplé avec des outils comme GStreamer pour les chaînes audio/vidéo et Gtk pour l'interface graphique  :D


---------------
Non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage pour un lecteur audio complet?

 

Sujets relatifs
Langage Excel[divers] conseil langage programmation
Langage pour développement PC + TabletteQuel langage de programmation ?
Développement quel langage haut niveau : pour aller vite.Quel langage pour créer un Youtube bis ?
[Langage C] Problème d'affichage Chat 2 clientsdetection de la langue d'installation du'un lecteur PDF
monter un lecteur réseau après commande kinit 
Plus de sujets relatifs à : Quel langage pour un lecteur audio complet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR