Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Langage le mieux adapté pour un développement mobile et logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Langage le mieux adapté pour un développement mobile et logiciel

n°2113511
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 28-11-2011 à 08:20:30  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais développer un projet (un JEU), qui à la base devrait être un site web mais devrait également devenir:
- une application windows, linux, mac offline
- une application mobile android, ios, javamobile
- une application facebook

 
J'aimerais ainsi choisir un langage de programmation qui me permette facilement de réaliser mon développement multiplateforme avec un minimum de perte de temps.
Plus clairement, j'aimerais ne pas avoir à réecrire tout mon programme pour chaque plateforme, que le même code source soit réutilisé.
Je me doute bien sur que pour certains cas comme ios, facebook etc... je serais de toute façon obligé de m'adapter à leur langage. Mais au pire des cas je me contenterais d'une version web mobile. Après, s'il y a un outil qui se rapproche de ce genre de solutions, c'est toujours intéressant à prendre.
 
C'est également pour moi, une excuse pour apprendre un nouveau langage de programmation.
De base, je développe déjà en PHP, j'aimerais me perfectionner, surtout au niveau des langages de programmation et pas uniquement en développement web.  
 
Je cherche donc un moyen plus adapté que PHP pour réaliser ce projet "multiplateforme".
A priori, ASP.NET/C#, Java/JSP semblent répondre à mon besoin non ? Vous connaitriez mieux comme solution ?
 
 
Merci à vous


Message édité par Tempus_Fugit le 28-11-2011 à 08:22:38
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 08:20:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Langage le mieux adapté pour un développement mobile et logiciel

 

Sujets relatifs
Quel langage apprendre ?Développement Tablette de Lecture
Du langage WEB au composant interneQuel langage choisir ? (application web)
Choix de langage pour soft suivireseau pour programme en langage c
Langage de programmation microcontroleur[PHP] réflection avant developpement
logiciel gratuit qui genere code sql du mcdLogiciel pour créer des formulaires ?
Plus de sujets relatifs à : Langage le mieux adapté pour un développement mobile et logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR