Hello,
Je suis assez perdu sur le stockage d'infos via les Application Settings.
Je suis sous Visual Studio 2008 Express et je me limite au Framework .NET 2.0.
Je dois sauvegarder les paramètres d'un type d'objet très complexe.
Mon appli charge un plugin qui va exposer des valeurs. je pose des "sondes" pour chaque valeur dont le boulot est de les enregistrer, et d'effectuer divers traitements.
Il peut y avoir un nombre indéfini de Sondes, identifiées par leur nom, et ce pour chaque "plugin".
Et pour chaque "plugin" je veux sauvegarder les infos des sondes associées.
Si j'avais un fichier ini à faire, je le ferai comme ça :
Citation :
[Plugin1] Sonde1_Nom="A" Sonde1_Param1=... Sonde2_Nom="B" Sonde2_Param1=... ... [Plugin2] Sonde1_Nom="1" Sonde1_Param1=... ...
|
Bref, sauvegarder les paramètres d'une collection d'objet particuliers, liste générée et configurée par l'utilisateur suivant le plugin choisi.
Je dois absolument effectuer des vérifications sur ces valeurs, aussi.
Après avoir exploré les thèmes :
- ConfigurationSection&Co : classe pas dispo dans la version Express
- ConfigurationBase et Bindings : super, mais je ne sais pas comment rendre la collection dépendante d'une autre valeur (ici, le plugin choisi) ni comment intégrer les Bindings (dont je me demande si cela vaut le coup, ici. A la rigueur je peux appeler une fonction de sauvegarde de ces valeurs à la mano...)
Bref, vous feriez comment pour stocker ça, en scope user en plus
Je pourrai utiliser un fichier ini, mais bon, autant faire ça ".net" si possible, d'où ma question...
Message édité par Tetedeiench le 09-06-2010 à 15:49:56
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !