Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Labview - Vous en pensez quoi ? Je trouve ca GENIAL !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Labview - Vous en pensez quoi ? Je trouve ca GENIAL !

n°249794
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 17:19:56  profilanswer
 

C'est un language base sur un flux de donnees plutot que sur des fonctions :)
 
pas de lignes de code, tout en graphique, on fait des "circuits", et c'est genial :)
 
je viens de tripatouiller avec, et pour un debutant c;est le language par excellence. Le debugage est tres facile ( on clique sur un bouton et on voit dans quel sens vont les donnees a quel moment etc).
 
C'est genial.
 
Le principe de ce nouveau language est simple : Plutot que d'y aller de haut en bas avec des appels de fonction a la C, vous faites votre programme, et chaque operation est INDEPENDANTE de l'autre. Elle se declenchera QUAND ELLE AURA TOUTES SES OPERANDES. Pas avant :) D'ou le "data flow" :)
 
ses points forts :
 
-PAS UNE SEULE LIGNE DE CODE - tout en graphique :)
-Chaque fonction cree peux etre reutilisee ultra simplement en lui filant une petite icone sympa
-PAS DE THREADS - C'est le compilateur qui peux les faits. Il en mets par defaut 4 / programme - PAS DE SOUCI MULTIPROCOs.
-Pas de parser : le programme se construit au fur et a mesure qu'on le construit : compilation allegee
-debugage sympa et facile et pratique et joli :)
-PORTABLE :D On le fait sous dows par exemple, et on peux en faire une version "compilee a la volee et lancee ensuite". Genial. Dispo sur linux, unix, solaris, windows...
 
Ses points faibles :
-Pas de recursion :/
-payant ( un peu comme delphi).
-Difficile de faire ses propres composant / on peux pour l'instant que customizer la pleiade existant.
 
pour en savoir plus : www.ni.com
 
Un exemple de programme LabView :
 
http://www.phy.davidson.edu/StuHome/shmeidt/JuniorLab/CO2Laser/Co2LaserPics/labview%20diagram.gif
 
Impressionnant, faut le voir tourner.  
 
Essayez, vous verrez.


Message édité par Tetedeiench le 20-11-2002 à 18:34:01

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 17:19:56  profilanswer
 

n°249802
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 17:24:39  profilanswer
 

J'oubliais : imaginez la puissance d'un tel truc dans le calcul distribue...
 
Vous envoyez l'operande au programme qui tourne en tache de fond, il fait le calcul et vous renvoie le resultat...e t c'est d'une simplicite enfantine.
 
Vu le systeme Dataflow, ca augure enormement.
 
Je trouve ca une avancee majeure :eek:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249829
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2002 à 17:36:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
pas de lignes de code, tout en graphique, on fait des "circuits", et c'est genial :)




 
ça me rappelle Natstar [:fear], pas que des bons souvenirs [:figti]

n°249835
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 17:41:16  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ça me rappelle Natstar [:fear], pas que des bons souvenirs [:figti]




 
Faut voir le machin tourner, crois moi, j'ai ete tres tres impressionne... bcp plus que par delphi.
 
Franchement heink, le coup des threads, du calcul distribue et tout, c'est incroyable :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249839
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2002 à 17:41:51  profilanswer
 

pour le moment tout ce que je vois c'est que j'arrive pas à voir l'image :/

n°249855
--greg--
Posté le 20-11-2002 à 17:53:23  profilanswer
 

c'est surtout utile(isé) dans des contextes avec des i/o étéroclites nan?
 
(sans vouloir troller/polémiquer, je vois pas pq tu compares avec delphi???)
 
je crois qu'un pote, qui bosse dans un labo de bio-jenesaisquoi, utilise ça...


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°249856
nico168
Posté le 20-11-2002 à 17:53:40  profilanswer
 

je ne conteste pas les qualités du logiciel (je le connais pas du tout), mais je me demandais juste si le terme "langage" est approprié ?
 
et sinon, tu aurrais un exemple d'application ? parceque je n'arrive pas a dechiffrer le source/l'image :)
 

n°249868
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 17:56:57  profilanswer
 

nico168 a écrit a écrit :

je ne conteste pas les qualités du logiciel (je le connais pas du tout), mais je me demandais juste si le terme "langage" est approprié ?
 
et sinon, tu aurrais un exemple d'application ? parceque je n'arrive pas a dechiffrer le source/l'image :)
 
 




 
Ben tout :) ( la le programme est un truc de chimie).
 
J'utilise un programme fait avec qui me permet de faire des estimations sur les tailles de mes prochains programmes, mon efficacite, et d'imprimer le tout ( Le procede s'apelle PSP).
 
Le mec nous a fait une demo en 5 minutes d'une chaine de caractere portee sur un indicateurs a loupiote style panneau lumineux d'jhotel, fait en quelques minutes. Et de A a Z. Tres tres impressionnant.
 
Tu peux faire de la base de donnee, du reseau avec... Pleins de trucs ! Tout ce que tu peux faire sous windows en gros.
 
Et oui c'est un language, c'est meme un nouveau type de language ( Apres fonctionnel, objet, imperatif et autres, c'est un "dataflow" ).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249871
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 17:57:22  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

c'est surtout utile(isé) dans des contextes avec des i/o étéroclites nan?
 
(sans vouloir troller/polémiquer, je vois pas pq tu compares avec delphi???)
 
je crois qu'un pote, qui bosse dans un labo de bio-jenesaisquoi, utilise ça...




 
Ca c'est sa specialite en effet... mais ca fait de tout :)
 
D'ailleurs le mec en 5 minutes il nous a fait un Binary search... :eek:


Message édité par Tetedeiench le 20-11-2002 à 17:58:41

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249877
korben
Posté le 20-11-2002 à 17:58:59  profilanswer
 

Je confirme, c'est puissant!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 17:58:59  profilanswer
 

n°249907
- Renaud -
Posté le 20-11-2002 à 18:27:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

C'est un language base sur un flux de donnees plutot que sur des fonctions :)
 
pour en savoir plus : www.in.com
 




 
t'es sur que c'est le bon site ?

n°249914
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 18:33:30  profilanswer
 

- Renaud - a écrit a écrit :

 
 
t'es sur que c'est le bon site ?




 
euh non.
 
Zut.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 18:33:49  profilanswer
 

http://www.ni.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249928
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-11-2002 à 18:48:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

J'oubliais : imaginez la puissance d'un tel truc dans le calcul distribue...
 
Vous envoyez l'operande au programme qui tourne en tache de fond, il fait le calcul et vous renvoie le resultat...e t c'est d'une simplicite enfantine.
 
Vu le systeme Dataflow, ca augure enormement.
 
Je trouve ca une avancee majeure :eek:



au fait, tetedeiench, tu as l'air de t'y connaitre : connais tu une application au calcul distribué, un truc où on pourrait pas faire autrement, bref un truc où le calcul distribué est vraiment utile


Message édité par charlene le 20-11-2002 à 18:56:12
n°249937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 18:56:56  profilanswer
 

charlene a écrit a écrit :

au fait, tetedeiench, tu as l'air de t'y connaitre : connais tu une application au calcul distribué, un truc où on pourrait pas faire autrement&




 
Pour l'instant, l'application au calcul distribue est encore a l'etude, mais tu peux le faire toi meme je pense.
 
Il te suffit de faire un programe faisant le cacul, et attendant son operande via le reseau, et le renvoyant aussi via le reseau.
 
En gros, c'est con.
 
Tu fais un programme qui prends un operande, et calcule ton resultat.
 
Ensuite, tu le prends comme module via sa petite icone dans un autre programme, tu lui fous en entree un truc pompe sur le reseau via une icone TCP, et le resultat ( le fil sortant de ta boite que tu as faite precedemment) vers un autre module TCP qui le renvoie.
 
Le serveur, bah il mate si il a des trucs a calculer et il dispatche.
 
Disons que la, le truc affolant, c'est la facilite de faire cela : tu rajoutes deux icones, une a l'entree et une a la sortie et paf ca y est, reste plus qu'a faire le serveur qui dispatche les calculs.
 
De plus, ton programme sur la machine en face est auto-threade, pas besoin de gerer cela.
 
La seule petite inconnue restant comment faire tourner le prog en tache de fond, et surtout en Idle comme Seti, la je sais pas.
 
mais c'est une vraie avancee :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249939
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-11-2002 à 19:00:48  profilanswer
 

Ca a vraiment l'air intéressant ton truc
Dommage que ce soit payant :)

n°249965
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2002 à 19:25:57  profilanswer
 

Justement, je me demande si ce serait pas intelligent de faire la meme appli mais en version publique...
 
Ca serait un excellent projet perso.
 
Probleme : bordel le temps que cela va prendre :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°249986
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-11-2002 à 19:52:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Justement, je me demande si ce serait pas intelligent de faire la meme appli mais en version publique...
 
Ca serait un excellent projet perso.
 
Probleme : bordel le temps que cela va prendre :/



clair !

n°252430
DonPichol
\o/ CPMA 43v3r \o/
Posté le 24-11-2002 à 11:45:53  profilanswer
 

dans le meme esprit, il y a le formidable Simulink de Matlab
impressionnant aussi :)

n°252436
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-11-2002 à 12:00:44  profilanswer
 

ben logiquement avec les langages objets on ne devrait plus taper une seule ligne de code.
je ne doute pas une seule seconde de ça (cf livre de desfrais Hypergénéricité, UML), avec des techniques comme UML, le codage final est facilité voir généré automatiquement à l'aide de règles. Donc le travail du programmeur sera surtout conceptuel CQFD
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

C'est un language base sur un flux de donnees plutot que sur des fonctions :)
 
pas de lignes de code, tout en graphique, on fait des "circuits", et c'est genial :)
 
je viens de tripatouiller avec, et pour un debutant c;est le language par excellence. Le debugage est tres facile ( on clique sur un bouton et on voit dans quel sens vont les donnees a quel moment etc).
 
C'est genial.
 
Le principe de ce nouveau language est simple : Plutot que d'y aller de haut en bas avec des appels de fonction a la C, vous faites votre programme, et chaque operation est INDEPENDANTE de l'autre. Elle se declenchera QUAND ELLE AURA TOUTES SES OPERANDES. Pas avant :) D'ou le "data flow" :)
 
ses points forts :
 
-PAS UNE SEULE LIGNE DE CODE - tout en graphique :)
-Chaque fonction cree peux etre reutilisee ultra simplement en lui filant une petite icone sympa
-PAS DE THREADS - C'est le compilateur qui peux les faits. Il en mets par defaut 4 / programme - PAS DE SOUCI MULTIPROCOs.
-Pas de parser : le programme se construit au fur et a mesure qu'on le construit : compilation allegee
-debugage sympa et facile et pratique et joli :)
-PORTABLE :D On le fait sous dows par exemple, et on peux en faire une version "compilee a la volee et lancee ensuite". Genial. Dispo sur linux, unix, solaris, windows...
 
Ses points faibles :
-Pas de recursion :/
-payant ( un peu comme delphi).
-Difficile de faire ses propres composant / on peux pour l'instant que customizer la pleiade existant.
 
pour en savoir plus : www.ni.com
 
Un exemple de programme LabView :
 
http://www.phy.davidson.edu/StuHom [...] iagram.gif
 
Impressionnant, faut le voir tourner.  
 
Essayez, vous verrez.




Message édité par einstein2 le 24-11-2002 à 12:01:32
n°252437
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-11-2002 à 12:01:43  profilanswer
 

einstein2 a écrit a écrit :

ben logiquement avec les langages objets on ne devrait plus taper une seule ligne de code.
je ne doute pas une seule seconde de ça (cf livre de desfrais Hypergénéricité, UML), avec des techniques comme UML, le codage final est facilité voir générer automatiquement. Donc le travail du programmeur sera surtout conceptuel CQFD
 
 



Ca me semble totalement utopique
Tu peux générer automatiquement un squelette OK
mais générer le tout, tu rêves


---------------
Défiance (ou méfiance) est mère de sûreté  
n°252438
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-11-2002 à 12:08:02  profilanswer
 

charlene a écrit a écrit :

Ca me semble totalement utopique
Tu peux générer automatiquement un squelette OK
mais générer le tout, tu rêves




 
Parceque UML présente autre chose que le modèle statique (diagramme de classe). Certains autres sont dédiés au comportement de l'aplication, tel les sequences, les collaborations ou les states machines. A partir d'un state machine, on peut générer pas mal de choses par exemple. De plus, on peut créer des modèle de très haut niveau, avec peu de code, et générer automatiquement toute la quicaillerie à partir de ce modèle. Les EJBs se prête très bien à ce type de choses par exemple.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°252487
Carbon_14
Posté le 24-11-2002 à 13:47:35  profilanswer
 

LabView est plutôt (très) cher et sert principalement à interfacer les manips, les cartes dans les PCs pour les allergiques au tapage de code ou désireux d'aboutir rapidement.
 
C'est une sorte de RAD où on tire des fils pour faire passer les données ou fixer des états de bits.
 
Que l'on puisse faire autre chose que du pilotage d'instruments quand on le connaît à fond, c'est possible. Comme programmer le jeu de la vie sur EXCEL.
 
Que ce soit rapide, c'est certain sur un PC moderne. On a un laser commandé par ce truc sur un PC 100MHz, en C j'eusse fait la même chose mais en y passant (beaucoup) plus de temps.
 
Sur une version qui n'est pas la dernière, il n'était guère temps réel (lourdeau en fait).
 
Il a du progresser depuis.
 
Que National Instruments prévoie d'en faire une version libre, ça serait très étonnant !!!!! Les revenus viendraient d'où, du prix des cartes NI ?

n°254839
Prems
Just a lie
Posté le 27-11-2002 à 10:18:29  profilanswer
 

Mais....
 
Je l'ai ce truc  :ouch:  
 
Mais bon, j'utilise plutôt CVI  :D

n°1281116
ostrograds​kym
Posté le 11-01-2006 à 09:44:18  profilanswer
 

slt a tous j'ai decouvert labview il y deux ans depuis j'aissaye de dev avec cette outil, il reste néanmoins tres cher surtout les cartes par contre il peut tout faire même des applications en temps réel,
de la supervision, même si panarama est dédier , il suffi de faire un bibliothèque de gif pour obtenir le même résultats.
J'ai essayer de travailler labwindows je peut me tromper mais un trés bon programmeur labwindows va tendre vers des applications Labview.
..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Labview - Vous en pensez quoi ? Je trouve ca GENIAL !

 

Sujets relatifs
Netscape 4.7 reconnait pas mes css, pourquoi ? j'ai presque trouvé !par un debutant-je trouve pas l erreur
Que pensez-vous de l'opinion de mon prof d'info ?[piti sondage] Le ColdFusion, z'en pensez quoi?
Séquentiel indexé en free ? [trouvé]Comment executer du code qui se trouve dans un buffer ?
Expressions régulières (Jakarta oro - j'trouve pas de doc)[C] Débutant: je trouve pas les erreurs !!
Projet de fin d'étude : qu'en pensez-vous ?Delphi 7... Vous en pensez kwoi?
Plus de sujets relatifs à : Labview - Vous en pensez quoi ? Je trouve ca GENIAL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR