Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Expressions régulières (Jakarta oro - j'trouve pas de doc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expressions régulières (Jakarta oro - j'trouve pas de doc)

n°233011
El_gringo
Posté le 23-10-2002 à 15:16:14  profilanswer
 

Au début, j'utilisais les expressions régulières incluses dans le JDK 1.4. Très pratique, j'étais content.
Mais y a un truc qui cloche avec le JDK 1.4 : le debug est d'une lenteur... qqch de terrible (en pas à pas, il doit mettre une vingtaine de secondes entre chaque "pas" ), alors qu'avec le jdk 1.3, le debug est nickel. Pour cette raison principalement, j'ai décidé de rendre mon appli compatible avec le JDK 1.3 et d'utiliser celui-ci.
J'ai donc remplacé les regex du JDK 1.4 par celles du package oro de Jakarta. Mais dans la doc de ce package, je trouve pas d'explication claire et expressions régulières.
D'ou ces 3 questions :
 
<ul>
<li>Les expressions régulières du JDK1.4 et celles de ORO réspéctent-elles strictement les même normes ? (implémentation des regexp Perl5). Bref, est ce que je peux utiliser le doc des regex du JDK 1.4 pour la syntaxe de mes patern pour Oro ?</li>
<li>Si non, ou puis je trouver la doc des syntaxes de patern pour oro (regex Perl5).</li>
<li>Pour le cas présent je cherche à désactiver le sens du caractère '.', pour qu'il soit interprété comme tel (et non pas comme "Match 0 or more times"</li>
</ul>
 
EDIT : merde, c'est vrai que l'HTML est pas interprété ici ! :D
EDIT2: pour dark !


Message édité par El_gringo le 23-10-2002 à 15:26:41
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 15:16:14  profilanswer
 

n°233018
darklord
You're welcome
Posté le 23-10-2002 à 15:20:46  profilanswer
 

bin si si tu terminais tes list item par un </li>   :sarcastic:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°233022
El_gringo
Posté le 23-10-2002 à 15:26:08  profilanswer
 

Sur le site ou j'ai (vite fait) appris l'HTML, il ne les fermait pas (http://aliasdmc.free.fr/Jeubalise.php3?index=111002).
Enfin, bref, mon problème est pas vraiment là !

n°233025
darklord
You're welcome
Posté le 23-10-2002 à 15:28:14  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

Sur le site ou j'ai (vite fait) appris l'HTML, il ne les fermait pas (http://aliasdmc.free.fr/Jeubalise.php3?index=111002).
Enfin, bref, mon problème est pas vraiment là !




 
 :heink:   [:w3c compliant]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°233034
El_gringo
Posté le 23-10-2002 à 15:35:11  profilanswer
 

Et pour mes 3 réponses, t'as pas une idée ?

n°233037
darklord
You're welcome
Posté le 23-10-2002 à 15:36:47  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

Et pour mes 3 réponses, t'as pas une idée ?




 
j'ai bossé avec oro il y a quelques mois et je me souvins avoir nagé comme un fou pour obtenir la moindre doc. Conclusion : je n'ai rien trouvé.
 
Heureusement que --greg-- était là!
 
Sinon une expression régulière c'est une expression régulière donc ca doit marcher avec oro (pour question 1). Pour désactiver le caractère . en tant que tel je ferais \.
 
A+
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°233048
El_gringo
Posté le 23-10-2002 à 15:45:22  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
j'ai bossé avec oro il y a quelques mois et je me souvins avoir nagé comme un fou pour obtenir la moindre doc. Conclusion : je n'ai rien trouvé.
 
Heureusement que --greg-- était là!
 
Sinon une expression régulière c'est une expression régulière donc ca doit marcher avec oro (pour question 1). Pour désactiver le caractère . en tant que tel je ferais \.
 
A+




 
C'est vrai que la doc est pas terriblement bien faite... je regrettais un peu les regex génialement ergonomiques (et bien documentées) du JDK 1.4.
 
Ok pour la norme, je file donc voir la doc des regex du JDK 1.4
 
Et merci.
 :hello:  
 
 
PS : Tu vois, quand tu parles pas de trucs dont on se tape, tu peux dire des trucs interressants ! :D

n°233268
benou
Posté le 23-10-2002 à 20:14:00  profilanswer
 

moi j'utilise les reg-exp de jakarta. pas oro(http://jakarta.apache.org/oro/index.html) , mais RE : http://jakarta.apache.org/regexp/index.html
 
C'est grave ? [:wam]

n°233278
--greg--
Posté le 23-10-2002 à 20:41:00  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

moi j'utilise les reg-exp de jakarta. pas oro(http://jakarta.apache.org/oro/index.html) , mais RE : http://jakarta.apache.org/regexp/index.html
 
C'est grave ? [:wam]  



bah i disent eux meme qu'oro est plus complet ;)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°233303
benou
Posté le 23-10-2002 à 21:20:58  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

bah i disent eux meme qu'oro est plus complet ;)




ben ouais mais moi je veux pas un truc plus complet, juste un truc qui me dit si une strnig match une regexp.
 
Je me posais plus la question au niveau du respect de la norme des expression régulières ou des performances ...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 21:20:58  profilanswer
 

n°233414
--greg--
Posté le 23-10-2002 à 23:21:16  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
ben ouais mais moi je veux pas un truc plus complet, juste un truc qui me dit si une strnig match une regexp.
 
Je me posais plus la question au niveau du respect de la norme des expression régulières ou des performances ...



les perfs ils ont l'air de dire que c equivalent, et oro est possiblement (à verifier) plus complet ds le sens ou il accepte plusieurs syntaxes de regex (perl, awk, ...)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°233555
El_gringo
Posté le 24-10-2002 à 08:56:41  profilanswer
 

En tout cas, regexp semble 100fois mieux documenté et plus simple d'utilisation qu'oro...

n°233560
benou
Posté le 24-10-2002 à 09:13:05  profilanswer
 

pour être simple c'est simple !
 

Code :
  1. RE re = new RE("taRegExp" );
  2. if (re.match("taChaine" )) {
  3. ...
  4. }


 
le seul truc que j'ai pas c'est le nom de la classe : RE. Elle est tout en majuscule et ca fait merder la coloration synatxique d'emacs ;)

n°233632
--greg--
Posté le 24-10-2002 à 11:19:51  profilanswer
 

euh c pas plus compliqué avec oro hein...
(voir la classe RegexUtil ou qqch comme ça)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°233772
El_gringo
Posté le 24-10-2002 à 13:57:59  profilanswer
 

Ha...
j'avais pas trouvé plus simple que ça :

Code :
  1. public static boolean Matches (String _string, String _regex) throws MalformedPatternException
  2.     {
  3.         Pattern pattern   = null;
  4.         PatternCompiler compiler;
  5.         PatternMatcher matcher;
  6.         MatchResult result;
  7.         // Create Perl5Compiler and Perl5Matcher instances.
  8.         compiler = new Perl5Compiler();
  9.         matcher  = new Perl5Matcher();
  10.         pattern = compiler.compile(_regex);
  11.         return (matcher.matches(_string, pattern));
  12.     }

n°233776
El_gringo
Posté le 24-10-2002 à 14:01:19  profilanswer
 

...et en effet, Perl5Util semble faire ce que je fais dans la méthode que j'ai faite.
'faut dire que c franchement mal documenté oro !  :(

n°233796
--greg--
Posté le 24-10-2002 à 14:28:57  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

...et en effet, Perl5Util semble faire ce que je fais dans la méthode que j'ai faite.
'faut dire que c franchement mal documenté oro !  :(  



comme beaucoup de projets jakarta je trouve :/
(log4j par ex n'est pas un monstre de doc non plus)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Expressions régulières (Jakarta oro - j'trouve pas de doc)

 

Sujets relatifs
[C] Débutant: je trouve pas les erreurs !![ADA], je ne trouve pas ADA95 :/
Problème lors de l'upload, il me trouve pas d'attributs snifffTextBox on change -> update automatique -> Trouvé !!!
erreur sql ca doit pas etre grand chose mais trouve pasScript de E-commerce ? J'en trouve aucun de valable
il ya deux erreurs dans mon prog de newbie mais je trouve pasA propos des expressions regulieres...
validation de formulaire... --> il ne me trouve pas mes objets 
Plus de sujets relatifs à : Expressions régulières (Jakarta oro - j'trouve pas de doc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR