Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [java & c++] communication Java ,<=> c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java & c++] communication Java ,<=> c++

n°1396042
skymik
Posté le 27-06-2006 à 21:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis a la recherche du moyen le plus simple pour faire communiquer deux applications, l' une en C++, l'autre en Java.
 
Pour la petite histoire, la premiere est un programme 3d en c++/openGL et la deuxieme est le cote client d un GRID / web service ecrit en Java (l'application 3d ayant besoin d'interoger le grid service pour XXX raisons).
 
Evidement, j ai acces aux deux programmes, je peut recompiler, etc mais je ne peut pas changer de language.
 
A noter que je peux pas non plus incorporer le code Java dans l application c++ (ou l inverse) avec des outils comme JNI ou SWIG.
 
Il s'agit vraiment de communication (locale) entre deux programme independant.
 
Voila, toute contribution est la bienvenue! merci d'avance en tout cas!
 
 
Mikael

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 21:07:18  profilanswer
 

n°1396045
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 27-06-2006 à 21:09:42  profilanswer
 

sale: fichier partagé
propre : socket  
 
(par exemple)


---------------
Töp of the plöp
n°1396048
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-06-2006 à 21:15:29  profilanswer
 
n°1396049
skymik
Posté le 27-06-2006 à 21:18:05  profilanswer
 

Effectivement.
 
Par contre, pour le fichier partage, ca ne marcherai pas top, il faut que le programme 1 soit capable de donner un ordre a l instant T (avec parametres) au programme 2, une sorte de notification.
 
Donc a part si la programme 2 lit le fichier a intervalle regulier pour verifier si il y a eu des changements, ca ne pourrait pas marcher. Cela necessiterai une gestion du temps a la Thread.sleep et ca ne serai, comme tu le dit, pas tres propre.
 
 
Par contre, les socket, pkoi pas, ca conviendrai au cote notification?? Tu aurai un exemple en stock en java<>c++??
 
Merci de ton aide en tout cas.
 
Mikael

n°1396050
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 27-06-2006 à 21:18:05  profilanswer
 


j'osais pas le proposer :love:


---------------
Töp of the plöp
n°1396051
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 27-06-2006 à 21:19:24  profilanswer
 

skymik a écrit :

Effectivement.
Par contre, les socket, pkoi pas, ca conviendrai au cote notification?? Tu aurai un exemple en stock en java<>c++??


 
J'en ai pas sous la main là, et il devrait y envoir plein le net ou le forum ...  


---------------
Töp of the plöp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [java & c++] communication Java ,<=> c++

 

Sujets relatifs
Problème avec une petite application RMI en javaProblème d&#8217;écriture dans un fichier avec Java (Applet)
chat sous java[java débutant] erreur afficahge Japplet
[Java] Moteur de blog en java - quelle archi ?Un bon GUI builder en Java Swing et gratuit ? (JTables en cascade !)
communication JAVA/VB[Brainstorming] Communication entre Programme C & Java
[newbie] Communication VB et JAVA ???[Java] Compresser une communication reseau
Plus de sujets relatifs à : [java & c++] communication Java ,<=> c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR