Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  communication JAVA/VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication JAVA/VB

n°1061912
ka-rol
Posté le 26-04-2005 à 21:42:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un programme en VB qui récupère des données et en génère un fichier texte (.txt).
Je souhaiterais récupérer ce fichier dans un autre programme Java (une interface avec sa classe d'implémentation) pour traiter les données.
Je n'y connais pas grand chose en terme de communication entre deux programmes de langages différents, est-ce possible de faire communiquer VB et Java ?
Si oui, quelle est la méthode à utiliser ?
 
Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, cela me serait vraiment d'une grande aide.
Merci d'avance.
 
Cordialement, Carole.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 21:42:25  profilanswer
 

n°1061940
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2005 à 22:38:26  profilanswer
 

euh, en l'occurence, si tu veux juste relire le fichier sur le disque, je vois pas ou les 2 programmes devraient "communiquer" ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1061978
ka-rol
Posté le 26-04-2005 à 22:57:45  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait pour le moment.
En fait je voulais que le fichier soit directement transmis à mon interface pour être envoyé vers un serveur distant sans être stocké sur la machine cliente.
En fait je me suis très mal exprimée. Ma question réelle était en fait est-ce qu'il existe un truc genre JNI mais pour interfacer VB avec Java...(car je connais JNI pour interfacer C++ avec Java mais c'est tout).
Voili voilou.

n°1062126
benou
Posté le 27-04-2005 à 00:32:37  profilanswer
 

bas que ce soit du VB ou du C++, ca doit pas chanegr grand chose, tu dois pouvoir faire du JNI


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1062137
the real m​oins moins
Posté le 27-04-2005 à 00:37:47  profilanswer
 

benou a écrit :

bas que ce soit du VB ou du C++, ca doit pas chanegr grand chose, tu dois pouvoir faire du JNI


y'a pas un truc à faire genre generer des stubs à partir des headers c (.h?) ou un truc du genre?
de toutes façons, si c'est l'appli vb qui doit appeler l'appli java et pas l'inverse, chuis pas convaincu que ça puisse se faire avec jni..?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1062204
beemer
Posté le 27-04-2005 à 08:59:06  profilanswer
 

jni je pense pas avec vb
mais une petite socket/serveur ca te va pas?

n°1063720
ka-rol
Posté le 28-04-2005 à 01:03:06  profilanswer
 

Bon petite réapparition : JNI a priori ça fonctionne que pour du C/C++ vers Java (ou l'inverse si on veut).
 
Voilà sinon mon appli fait :
- Lancement d'un script VB qui lui-même lance un netstumbler pour récupérer les infos wifi du PC client et donc récupération de ces infos dans un fichier texte.
- interface java sur la machine du client qui récupère le fichier texte stocké sur la machine.
- sérialisation du truc (stub) avec des EJB, interface home/remote et tout et tout pour envoi vers serveur.
 
Et je m'arrête là, nul ne sert de s'embrouiller davantage alors que ca marche.
 
Merci d'avoir répondu en tout cas !! :-)

n°1063799
benou
Posté le 28-04-2005 à 09:05:50  profilanswer
 

dans le pire des cas, y avait toujours moyen d'encapsuler une dll faite en VB par du code C++, juste pour pouvoir utiliser JNI ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1064082
the real m​oins moins
Posté le 28-04-2005 à 11:57:54  profilanswer
 

[:totoz]
 
 
... tiens sinon ça me rappelle qu'il y a qques années, j'avais tenté de faire joujou avec un truc... dont j'ai oublié le nom ... depuis de l'asp, je pouvais appeler du code java..


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1064176
Arwenalia
Posté le 28-04-2005 à 12:52:54  profilanswer
 

Y aurait bien Corba... Mais je sais pas si on peut s'en servir avec VB, j'avais une appli Client Java et Serveur C++
Si ca interesse je dois bien avoir les sources quelque part mais je suis pas sur que ca marche avec VB...[:aurelie22]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 12:52:54  profilanswer
 

n°1064187
benou
Posté le 28-04-2005 à 13:02:17  profilanswer
 

oui, plusieurs ORB corba gèrent le VB.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  communication JAVA/VB

 

Sujets relatifs
Conversion sources C en source asm (en java)[JAVA] Euh... Problème d'affichage [résolu]
[JAVA] Listerner sur un JTree[java] probleme alignement dessin
[C++] Communication entre 2 programmescreer une table en java
[JAVA] Extrême lenteur pour decoder et afficher un jpeg.[JAVA] Organisation des objets d'une IHM?
[JAVA] Transmettre une Socket...[Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !
Plus de sujets relatifs à : communication JAVA/VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR