Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [iptables] configuration pare-feu apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iptables] configuration pare-feu apache

n°1905746
Duc_onlajo​y
Posté le 16-07-2009 à 11:33:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé apache sur un serveur (RHEL 5) afin d'avoir accès grâce au mod_dav_svn, à un dépôt subversion. Tout fonctionne c'est trop beau  :D  
 
Il n'y a qu'un seul petit problème : comment rêgler iptables pour permettre l'accès au port 80 depuis les ordinateurs du réseau?
Actuellement je n'y accède qu'en local!
 
Pourriez vous me donner les rêgles nécessaires pour ouvrir le port 80 et avoir accès au serveur apache?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 11:33:20  profilanswer
 

n°1905772
pataluc
Posté le 16-07-2009 à 12:17:44  profilanswer
 

t'as bien du chercher longtemps:
 

Code :
  1. iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 80 -j ACCEPT

n°1905789
Duc_onlajo​y
Posté le 16-07-2009 à 13:47:19  profilanswer
 

C'est à dire que ça oui, j'ai trouvé, mais c'est pour savoir si ce sera pris en compte en cas de redemarrage de la machine, et est-ce vraiment sécurisé comme rêgle?  J'ai essayé un truc du genre :  
 

-A RH-Firewall-1-INPUT -m state --state NEW -m tcp -p tcp --dport 80 --tcp-flags SYN,RST,ACK SYN -j ACCEPT


 
Que j'ai posé dans /etc/sysconfig/iptables
 
Puis j'ai redémarré iptables en faisant un  

service iptables restart


 
Mais est-ce vraiment la bonne ligne?

n°1905805
pataluc
Posté le 16-07-2009 à 14:07:50  profilanswer
 

ca dépend de ton OS... Google est ton ami.

n°2039114
grosbin
OR die;
Posté le 29-11-2010 à 17:36:25  profilanswer
 

je serais intéressé pour l'installer, or je me pose la question :
comment importer des règles bien définies (ex:drop the wootwootsansfind et autres) ?
est-il possible de lui injecter des expressions regulières sur les urls ( à dropper )
 
ce dernier dispose t-il aussi d'un module anti-leech (dès qu'il ne s'agit pas de moteurs de recherche, qui appellent 200 urls à la minute)


Message édité par grosbin le 29-11-2010 à 17:36:36

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [iptables] configuration pare-feu apache

 

Sujets relatifs
Probème : "workbook saveas" error excel version -- Object COM ?[OK] problème d'éxécution du PHP sur mon serveur apache (sous centos)
Télécharger la dernière version d'apacheéditer les vhosts apache avec script
Apache : images non affichées aléatoirementAPACHE POI 3.5 - Lecture de fichier XLSX - InvalidFormatException !
Apache : bug affichage?recuperation d'IP sur serveur distant, probleme de compteur
script de configuration reseau linuxApache 2 / Php.ini -> Fichier php.ini supplémentaire par dossier
Plus de sujets relatifs à : [iptables] configuration pare-feu apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR