Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [IIS / ASP.NET]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IIS / ASP.NET]

n°1539422
FabTazZ
Posté le 06-04-2007 à 11:03:00  profilanswer
 

Salut les zamis :)
 
J'ai un gros problème que je ne comprends pas, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider...
 
Je travaille (enfin, j'suis stagiaire quoi...) pour une grosse société (donc plein de serveurs partout, architecture à la c*n...). J'ai mis ne ligne mon application ASP.Net sur un serveur 2003 / IIS.
 
Tout fonctionnait bien jusqu'à temps que je me rende compte d'un bug (une faute de frappe dans une requête SQL. Là je me dis, pas de problème, je corrige le fichier, recompile, remet tout en ligne... Et là... Ben... je comprends pas. Il me ressort toujours le même bug (donc m'affiche l'ancien fichier). :pfff:  
 
J'ai essayé de nettoyer l'historique / vider le cache de mon poste, ça ne change rien. Comme si le serveur ne prennait pas en compte la modification. :heink:  
 
J'ai aussi tenté d'éxécuter l'application en effaçant le fichier, là il me dit bien qu'un fichier manque. A savoir, que l'application fonctionne bien en débug...
 
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça serait sympa de me dire comment il l'a résolu :miam: .

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 11:03:00  profilanswer
 

n°1539426
MagicBuzz
Posté le 06-04-2007 à 11:08:40  profilanswer
 

comment t'as fait le déploiement ?
t'as redémarré IIS ?
 
enfin, là, c'est pas évident, sans être sur place. c'est vrai que .NET c'est tip top, mais quand ça commence à déconner, c'est un vrai parcours du combatant pour se rendre compte qu'on a juste oublié de schtroumpfer un petit bidule insignifiant dans un truc relou dont on n'avait pas l'ombre d'une étincelle d'idée que ça pouvait exister :D

n°1539439
FabTazZ
Posté le 06-04-2007 à 11:18:07  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

comment t'as fait le déploiement ?
t'as redémarré IIS ?


Ben j'ai copié les fichiers (vraiment tous les fichiers) du projet sur mon serveur IIS. Comme il y avait déjà une appli qui tournait sur le serveur, j'ai ajouté la mienne dans un sous-répertoire.
 
Ensuite, sous IIS, j'ai déclaré ce répertoire en tant qu'application. Et j'ai redémarré IIS.
 
Ca fonctionne bien sauf que je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas en compte ma modification de fichiers... :kaola:
 

MagicBuzz a écrit :

enfin, là, c'est pas évident, sans être sur place. c'est vrai que .NET c'est tip top, mais quand ça commence à déconner, c'est un vrai parcours du combatant pour se rendre compte qu'on a juste oublié de schtroumpfer un petit bidule insignifiant dans un truc relou dont on n'avait pas l'ombre d'une étincelle d'idée que ça pouvait exister :D


 
C'est bien ça mon problème... :lol:

n°1539453
MagicBuzz
Posté le 06-04-2007 à 11:27:01  profilanswer
 

t'as bien mis à jour les DLL dans le répertoire /bin ?
 
parceque outre les fichiers ASPX, ASCX, etc. ce sont les fichiers DLL qui sont exécutés (si c'est du 1.1).
avec du 2.0, logiquement pas besoin de compilation, mettre à jour un CS sans redémarrer IIS doit suffir à faire comprendre au JIT de recompiler la chose

n°1539462
FabTazZ
Posté le 06-04-2007 à 11:32:28  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

t'as bien mis à jour les DLL dans le répertoire /bin ?
 
parceque outre les fichiers ASPX, ASCX, etc. ce sont les fichiers DLL qui sont exécutés (si c'est du 1.1).
avec du 2.0, logiquement pas besoin de compilation, mettre à jour un CS sans redémarrer IIS doit suffir à faire comprendre au JIT de recompiler la chose


 
C'est vrai que j'avais pas pensé au répertoire /bin...
 
Je test de suite ! :)

n°1539469
MagicBuzz
Posté le 06-04-2007 à 11:36:23  profilanswer
 

ps : ze most simple, c'est d'ouvrir ton projet sur le serveur en utilisant les extensions frontpage. => tu peux lancer le debug et la compilation directement depuis ton poste, c'est vachement plus pratique ;)
 
c'est comme ça que je bosse chez mes clients, et c'est bien pratique (en plus du coup je peux bosser de chez moi :D)

n°1539471
FabTazZ
Posté le 06-04-2007 à 11:38:10  profilanswer
 

Apparement, le problème venait bien de là (les DLL) ! Un grand MERCI à toi MagicBuzz ! :ouimaitre:
 
Tu me débloque de cette situation !
 
 :bounce:

n°1539480
MagicBuzz
Posté le 06-04-2007 à 11:42:29  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [IIS / ASP.NET]

 

Sujets relatifs
Gettext en ASP / fichier .podestruction en règle d'un objet perso en .NET
Projet d'installation .NET qui requiert install externeASP.NET structure table dataset
Problème de thread avec les sockets en .NETLire des articles d'1 serveur sur 1 autre serveur?MSSQL& XML, PHP,.NET
[VB.NET] Visual Basic 2005 express edition, limitations ?[VB.NET] Réccupérer la valeur du timer
ASP.NET DDE[ASP.NET] Faire tourner de l'ASP.NET sans IIS
Plus de sujets relatifs à : [IIS / ASP.NET]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR