Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [HELP] Communiquer en C/C++ avec des API Siemens S5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Communiquer en C/C++ avec des API Siemens S5

n°1834512
Deton@tor
Posté le 06-01-2009 à 14:22:51  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Bon déjà je ne sais pas trop dans quelle catégorie poser ma question car ce n'est pas un problème de code pur et dur, ni de réseau, alors s'il faut déplacer ça peut se faire...

 

Le but, comme le titre l'indique, est de communiquer entre une application C++ (développée sous Builder 2007) et des automates Siemens.

 

Actuellement, l'application que je dois modifier, permet de dialoguer avec des Siemens S7 en liaison Industrial Ethernet on TCP à l'aide de librairies et .h (S7_SR.DLL, s7_sr.lib et SR.h)

 

Je dois reprendre l'application et la modifier pour la rendre également compatible avec les automates S5. Le tout en dialoguant par SINEC-H1 ISO, par les fonctions Fetch/Write actives et par réseau LAN Ethernet classique.

 

Je ne trouve aucune infos concernant d'éventuelles librairies (lib, dll, etc.) permettant d'utiliser ces fonctions.

 

D'où, mes questions :

 

=> Quelles sont les solutions pour se connecter et dialoguer, à partir d’une application développée en C++, avec des automates Siemens S5 ? (Le tout en utilisant SINEC H1 ISO, les fonctions Fetch/Write actives et connecté en réseau LAN Ethernet.)

 

=> Existe-t-il des librairies (lib, dll, …) permettant d’utiliser les fonctions Fetch/Write actives à partir d’une application développée en C++ de la même manière qu'avec S7_SR.DLL et s7_sr.lib pour les S7 ?

 

Sachant que j'aimerais éviter d'acheter des éléments supplémentaires à Siemens qui ne souhaite que me vendre WinCC...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super :jap:
Merci beaucoup d'avance !


Message édité par Deton@tor le 06-01-2009 à 14:24:28

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:22:51  profilanswer
 

n°1834924
Deton@tor
Posté le 07-01-2009 à 09:10:32  profilanswer
 

Up !
 
Personne n'a bossé sur des automates siemens s5 :??:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1834937
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-01-2009 à 10:24:34  profilanswer
 

bah vu que c'est du TCP, c'est du socket bateau. Pour le reste aucune idée, soit trouve-toi une documentation sur le protocole, soit contacte Siemens.

n°1835258
Deton@tor
Posté le 07-01-2009 à 18:37:51  profilanswer
 

Non c'est pas du TCP justement, SINEC H1 par ISO DECNET.
J'ai contacté Siemens qui m'a orienté vers son Logiciel payant Softnet S7 version 2008 qui intègre une DLL qui fait ce que je veux, sinon une autre solution existe en passant par un Client/Serveur OPC mais selon demande beaucoup de modif au niveau de mon appli à modifier.
 
Bon, je vais me débrouiller merci quand même ;)


---------------
Mon matos | Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [HELP] Communiquer en C/C++ avec des API Siemens S5

 

Sujets relatifs
help seconde appli rorErreur dans un programme basique en C
API Swing[C] Interrompre une fonction qui attend une action utilisateur
[C] Parcourir un fichierInserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C
[C - Gros débutant] Probleme de variable ...Cacher la fenetre API
need help !! cherche code source morpion 3dApi facebook
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Communiquer en C/C++ avec des API Siemens S5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR