Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Parcourir un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Parcourir un fichier

n°1833399
buffo
Redfarceur :o
Posté le 03-01-2009 à 15:07:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un mini-projet d'informatique, à savoir Décodage de trames GPS et géolocalisation avec Google maps.
 
J'ai des fichiers de type buffer.nmea, qui contiennent des trames RMC (les informations nous intéressant réellement)
La question est de savoir comment parcourir le fichier en langage C.
N'est-ce pas à partir de scanf, mais en modifiant l'entrée (pas le clavier mais un fichier)?
 
D'avance merci  :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 15:07:44  profilanswer
 

n°1833433
Anonymouse
Posté le 03-01-2009 à 18:19:26  profilanswer
 

buffo a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un mini-projet d'informatique, à savoir Décodage de trames GPS et géolocalisation avec Google maps.
 
J'ai des fichiers de type buffer.nmea, qui contiennent des trames RMC (les informations nous intéressant réellement)
La question est de savoir comment parcourir le fichier en langage C.
N'est-ce pas à partir de scanf, mais en modifiant l'entrée (pas le clavier mais un fichier)?
 
D'avance merci  :jap:


 
fopen, fread et fscanf sont tes amis

n°1833437
ptitchep
Posté le 03-01-2009 à 18:28:45  profilanswer
 

recherche dans le forum, quelque chose genre "lecture fichier" dans la catégorie C...


---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°1835402
mhidi
que dire...
Posté le 08-01-2009 à 06:36:16  profilanswer
 

si t'as manipule les systems de fichiers, open et read devraient t'aider aussi quand tu ouvres ton fichier a l'aide d'un descripteur :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2243_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Parcourir un fichier

 

Sujets relatifs
Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C[C - Gros débutant] Probleme de variable ...
Ecriture dans un fichierEquivalent en C# pour sérialiser une structure. (Envoi par le réseau)
[C] Login password en consoleLecture de fichier
[C# - VB.NET - SQL] arrondir un prix (sans virgule)!Créer un fichier html compilé
[C#] Realisation d'une ProgressBarTester l'existance d'un fichier situé sur un répertoire monté
Plus de sujets relatifs à : [C] Parcourir un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR