Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C

n°1833307
Sainte_Lyo​n_69km
Plus brute quoi moi ? A voir
Posté le 03-01-2009 à 01:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on doit mettre à jour et afficher des champs de plusieurs tables, est-il nécessaire de faire appel à du C ou peut-on se contenter de faire du SQL ?
 
Quand je regarde les tutus concernant le traitement des tables via SQL ça me semble super abordable quand on connait les mots clés.
 
La création de tables, la mise à jour des champs, le tri des données ou l'affichage se fait facilement.
 
En C, il faut se créer des tableaux et puis le code est plus lourd.
 
Question :
 
Quand on est amené à utiliser un langage pour gérer des données (gestion de congés par exemple), peut-on tout faire avec SQL (si je fais du calcul à partir des données d'une table je suis quand même obligé de le faire par une requete)??
 
 
Merci
 

Message cité 1 fois
Message édité par Sainte_Lyon_69km le 03-01-2009 à 01:56:48

---------------
Le combat du siecle
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 01:43:32  profilanswer
 

n°1833313
esox_ch
Posté le 03-01-2009 à 10:20:55  profilanswer
 

Salut,
 
ça dépend de ce que tu veux faire et de ta base de donnée (Access, MySQL,...).
Par exemple avec MySQL, tu peux utiliser un des multiples programmes d'administration comme mysql-query-browser (http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html) qui te permet, de faire un grand nombre d'actions sans forcement connaître le SQL (bien que tu puisses toujours taper du SQL pour aller plus vite/faire des actions qui manqueraient).
Donc si c'est pour faire des modifications que doit effectuer un administrateur, c'est jouable..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1833434
moi23372
Posté le 03-01-2009 à 18:21:38  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Salut,
 
ça dépend de ce que tu veux faire et de ta base de donnée (Access, MySQL,...).
Par exemple avec MySQL, tu peux utiliser un des multiples programmes d'administration comme mysql-query-browser (http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html) qui te permet, de faire un grand nombre d'actions sans forcement connaître le SQL (bien que tu puisses toujours taper du SQL pour aller plus vite/faire des actions qui manqueraient).
Donc si c'est pour faire des modifications que doit effectuer un administrateur, c'est jouable..


 
Je crois que tu n'as pas compris sa question.  
 


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1833435
moi23372
Posté le 03-01-2009 à 18:23:42  profilanswer
 

Sainte_Lyon_69km a écrit :

Bonjour,
 
Si on doit mettre à jour et afficher des champs de plusieurs tables, est-il nécessaire de faire appel à du C ou peut-on se contenter de faire du SQL ?
 
Quand je regarde les tutus concernant le traitement des tables via SQL ça me semble super abordable quand on connait les mots clés.
 
La création de tables, la mise à jour des champs, le tri des données ou l'affichage se fait facilement.
 
En C, il faut se créer des tableaux et puis le code est plus lourd.
 
Question :
 
Quand on est amené à utiliser un langage pour gérer des données (gestion de congés par exemple), peut-on tout faire avec SQL (si je fais du calcul à partir des données d'une table je suis quand même obligé de le faire par une requete)??
 
 
Merci
 


 
L'intégration des accès à la base de données en C est malheureusement très fastidieuse. Obligation de récuperer les données dans des tableaux ou autre objet afin de stocké ce qui est renvoyé de la DB.  
Maintenant, certains languages (JAVA et C# par exemple), offre la possibilité de stocké les données récupérer de la db dans des objets un peu spéciaux facile à utiliser et ayant une structure assez commune avec celle en DB.  
Bien sure, c'est toujours le languages SQL qui est utilisé pour interrogé la base de données (sauf si on passe par des ORM).  


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1833436
esox_ch
Posté le 03-01-2009 à 18:27:50  profilanswer
 

moi23372 a écrit :


 
Je crois que tu n'as pas compris sa question.  
 


 
Peut-être mais je vois mal comment il veut "utiliser du SQL" sans passer par une lib C / autre langage ou un programme/interface fait pour (mysql, mysql-query-browser, ...)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C

 

Sujets relatifs
[C - Gros débutant] Probleme de variable ...probleme image 4d, PHP, SQL
need help !! cherche code source morpion 3dCode retour et gestion des erreurs
[SQL] Requete Group By en prenant les infos du plus petitEncodage des données utf8 / latin1 dans un trigger
Equivalent en C# pour sérialiser une structure. (Envoi par le réseau)Bloquer code pub
[HTML]Inserer un Frame ( ou iFrame ) dans une image imageshack 
Plus de sujets relatifs à : Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR