Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

GUI avancées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

GUI avancées

n°2078584
PierreFeui​lle
Posté le 27-05-2011 à 01:48:28  profilanswer

Bonjour,

Je programme des applis scientifiques en Java, Python dans le cadre de mes études et je me pose une question. Comment réalise-t-on des interfaces graphiques poussées comme celles de logiciels comme photoshop, firefox 4 ou google chrome, avec par exemple des formes d'onglets et de menus personnalisés ? Je ne trouve que des tutoriels utilisant des fonctions de base comme les boutons classiques, menus déroulants ...

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 01:48:28  profilanswer

n°2078585
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2011 à 05:09:39  profilanswer

en general ca se fait en trouvant ou surcharger les evenement onPaint (ou equivalent) des framework de GUI utilisés et en les remplacant par qq chose de custom

n°2078821
PierreFeui​lle
Posté le 28-05-2011 à 00:11:39  profilanswer

Merci, y'a des cours là dessus ? Je me demande vraiment comment certains arrivent à faire des GUI complètement customisées comme par exemple Fruity Loops :  
http://www.pianotech.fr/perso/image/fruity_loops.jpg

Message édité par PierreFeuille le 28-05-2011 à 00:11:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

GUI avancées

Sujets relatifs
Librairie utilisée pour GUIChoix d'un langage pour production GUI
GUI portable et facile à faireQuel logiciel pour faire des GUI ( bouton+communication COM ou USB )
Incorporer VLC dans une GUI Javalangage avec GUI
Lancer "IDLE (Python GUI)"VS6 -> 2005, 2008 ! GUI
Creer un executable d'un simulink lié avec un GUI[JAVA] GUI, listener et events (debutant)
Plus de sujets relatifs à : GUI avancées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)