Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Librairie utilisée pour GUI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Librairie utilisée pour GUI

n°2005056
esox_ch
Posté le 27-06-2010 à 14:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un bon moment, chaque fois que je dois faire un GUI pour rendre une de mes appli Ruby un peu plus user-friendly, je commence à trembler à l'idée de devoir commencer à me battre contre le manque quasi-total de documentation de la plupart des frameworks.
J'ai souvent utilisé Glade (car c'est bien pratique de pouvoir utiliser leur petit outil WYSIWYG) puis GTKBuilder. Le problème c'est que même s'il existe une tripotée de documentation pour C (et eventuellement pour Python), j'ai pas trouvé une doc complète et structurée (je parle pas de l'API qu'il y a sur le site web). J'ai ensuite regardé du côté de WxRuby car j'ai besoin d'une interface cross-plateform, et qu'on m'en a dit beaucoup de bien ... Même combat .. pas de doc.
On m'a ensuite parlé de Shoes .. Alors c'est vrai que c'est très simple mais là aussi, quid de la doc? (Me parlez pas de la BD écrite par _why ).
Le seul qui me semble avoir une doc bien structurée c'est FxRuby, mais là ... faut avoir envie d'avoir une interface qui sent le vieillot, tout carré ... pas vraiment design (et donc pas vraiment sexy pour les clients).
 
Donc question : Vous utilisez quoi, vous vous en sortez comment? Vous avez trouvé un bouquin de référence caché quelque part? :o
 
Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 14:23:16  profilanswer
 

n°2005310
esox_ch
Posté le 28-06-2010 à 15:03:54  profilanswer
 

Bon sang  :fou:  
Hier j'ai passé 2h à me faire **** sur Glade3 sur ma Debian pour faire une GUI à peu près potable, qui soit utilisable et tout et là ... Sur Windows ça veut pas en savoir de se lancer.
J'ai l'impression que la version de Gnome-Ruby qui est disponible sous Windows est trop vieille et n'inclut pas GTK Builder.  
 
Des idées, à part refaire tout sous Glade2 (  :cry:  ) ?
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2006857
thomase
Posté le 03-07-2010 à 11:36:43  profilanswer
 

HS multiple:  
 
- Librairie est un faux ami, il faut traduire library par bibliothèque.
- De quelle BD de why parles-tu? Si celle sur Ruby, honnêtement c'est le meilleur bouquin sur Ruby qui existe à ma connaissance. Je te l'accorde il faut le lire plusieurs fois avant d'arriver à en prendre la mesure :D  
 
Pour ton problème de gui, je ne sais pas. Je surveille tes trouvailles ;)

n°2006858
esox_ch
Posté le 03-07-2010 à 11:42:13  profilanswer
 

Salut,
 
- Tout à fait juste. Donc library ou bibliothèque mais en aucun cas librairie. Merci de l'avoir souligné :jap:
- Je parle de la BD sur "Shoes", le framework pour faire des GUI avec ruby. Ce qui me pose problème ce n'est pas sa manière d'exposer les faits ( un peu inabituelle mais .. pourquoi pas) mais plutôt le manque d'une section "API", d'autant plus qu'il n'existe pas à ce jour d'API sur le net pour Shoes.
 
Là je suis en train de me battre avec Gnome sur Windows pour mettre tout les bindings à jour (et il y en a une sacrée masse!). Les gens de la mailing de Ruby-gnome semblent avoir un avis mitigé sur la question.. Il y a une personne qui m'a proposé de l'aide (il risque d'en avoir besoin prochainement pour un de ses projets :D) mais pour le moment il a pas le temps. Ce qui est fou c'est qu'il existe un installateur Windows pour Ruby.gnome 2 mais qui est obsolète et personne n'a l'air de savoir d'où il est sorti ... Moi qui esperait pouvoir me baser sur sa source pour en faire un nouveau ... c'est loupé


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ruby/Rails

  Librairie utilisée pour GUI

 

Sujets relatifs
maj librairie GD easyphp1.7Librairie MySQL Simple
problème avec librairie OpenSSL[ C# ] Librairie de calcul de statistique
[HTML/Css/Javascript] Listes liées avec la librairie prototypeChoix d'un langage pour production GUI
GUI portable et facile à faireQuel logiciel pour faire des GUI ( bouton+communication COM ou USB )
Recherche d'une librairie pour du traitement d'imageutilisation d'un librairie C avec Ada.
Plus de sujets relatifs à : Librairie utilisée pour GUI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR