Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  outil de gestion de fichier microsoft office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outil de gestion de fichier microsoft office

n°1986401
loick27
Posté le 21-04-2010 à 19:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commencer par vous expliquer ce que je souhaite faire, ce sera plus facile à comprendre comme sa je pense...
Donc je désire programmé une application qui serait une interface graphique (peu importe le type; une page internet, un .exe...) qui permettrait de gérer des fichiers issu de microsoft office (des .doc majoritairement) et ainsi de les manipuler donc de les modifier.
Je vais essayer d'être plus clair en vous expliquant le rendu final que je souhaiterais:
il faudrait donc une interface où il y aurait la possibilité d'afficher des .doc ou .docx (uniquement ceux la se serait déjà pas mal ^^)
et la possibilité de pouvoir supprimer ou ajouter du texte à l'intérieur du document en passant par l'interface...  
 
Donc, ma question, qu'elle langage m'offrirais la possibilité de faire tout sa?
J'ai pensé faire une page web hébergé sur un intranet (j'ai oublié de dire que les fichier sont sur un réseau sur un disque externe) qui afficherait ensuite le .doc à l'intérieur mais je ne vois pas trop comment faire... on me parle de vba mais où est le lien avec html ou même php? peuvent il interagir ensemble et surtout est-ce que je pourrais faire ce que je veux?
Sinon j'ai pensé au Visual basic, toujours avec du vba pour gérer les .doc mais n'a t'il pas la possibilité de le faire sans vba?
 
Voilà, mon problème... j'espère avoir été clair et savoir si ce que j'envisage est possible?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 19:17:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  outil de gestion de fichier microsoft office

 

Sujets relatifs
Zipper un répertoire, fichier sur un serveur distantUpload de fichier, Move upload file Echec
Lire fichier avec XMLodtPHP : erreur étrange (fichier odt défectueux)
Upload de gros fichier ?Recherche de voyelles dans un fichier
Gestion d'un emploi du temps avec LDAP[BATCH] creation de repertoires par parcours de fichier texte
Télécharger un fichier depuis batch 
Plus de sujets relatifs à : outil de gestion de fichier microsoft office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR