Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload de gros fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload de gros fichier ?

n°1985204
kolbek
Posté le 18-04-2010 à 10:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un script php à développer, il faut entrer trois informations : libellé long, libellé court, description et il y a une zone d'upload de fichier...
 
Bon jusque ici, rien de bien méchant, mais le problème c'est que les fichiers à uploader ici feront environ 20 à 30 Mo... Donc lorsque l'on va valider le formulaire il n'y aura aucune information sur l'avancement (alors que le traitement pourra être long)...
 
J'ai trouvé un petit uploader en jQuery : uploadify, mais le problème c'est que si je comprend bien le traitement se fait en ajax... Donc pas de possibilité de valider mon formulaire complet pour venir traiter mes autres infos (libellé et description)...
 
Auriez vous une solution ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 10:01:12  profilanswer
 

n°1985356
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 19-04-2010 à 00:08:16  profilanswer
 

en 2 étapes : formulaire 1 pour libellés et formulaire 2 pour le contenu du fichier (même si c'est pas très ergonomique :/) ou sinon en une seule étape, mais comme tu le dis si bien : HTTP ne peut pas dire l'état d'avancement.
 
Eventuellement mets un message d'alerte à l'utilisateur comme quoi l'upload peut être long, avec un exemple ("vous êtes en 1 mega, l'upload peut durer jusqu'à 15 min, veuillez patienter le temps que la page se recharge. Vous verrez un message vous indiquant la réussite de l'opération" )
 
Autrement, ... Il faut se pencher sur un autre langage (flash, java) mais je ne les maitrise pas, pour ma part.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1985371
flo850
moi je
Posté le 19-04-2010 à 08:32:35  profilanswer
 

Ca existe en php 5.2 + apc :
http://www.haughin.com/2007/10/23/ [...] hp-52-apc/


Message édité par flo850 le 19-04-2010 à 08:34:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload de gros fichier ?

 

Sujets relatifs
Télécharger un fichier depuis batchRécupération des données d'un fichier .hex
[PHP/MYSQL] formulaire et modification à distance de fichierTransformation d'un tableau (fichier xml vers html)
action auto lors d'ajour de fichier dans le serveur[Resolu] Détail d'un fichier sous DOS
Macro pour formater un fichier texte ou excel [Résolu]Upload de gros fichier | uploader "morceaux par morceaux"
upload d'un gros fichierUpload de gros fichier (local) par HTTP
Plus de sujets relatifs à : Upload de gros fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR