Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fonction récursive R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction récursive R

n°2198977
rockr
Posté le 29-07-2013 à 14:40:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un grand débutant dans la programmation R, et rien de bien impressionnant ... je me suis planté. Pour vous contextualiser un peu l'idée, j'essaye de créer une fonction récursive sous R qui s'appelle (en faisant un échantillon "de lui-même" ) tant que le compteur n'est pas arrivé à un certain niveau. Une fois cette chose faite, la fonction appelle une autre fonction offrant un résultat. LE but d'utiliser R est donc ici pour moi d'éviter de faire des boucles imbriquées de nombre variable, en passant par la vectorisation.
Au final, si n = 1, alors le résultat de Last sort ; si n=2 un échantillon de m Last sort et on en fait une moyenne ; si n=3 un échantillon de m Appel (constitué de moyennes de m Appel "plus profonds" ) sort et on en fait une moyenne ......
 
J'espère avoir était clair en exposant mon problème, car je ne trouve à ce jour pas de solution. Je vous joint mon code juste en-dessous.
 

Code :
  1. Appel<-function(i,m,n,a,b)
  2. {
  3. i=i+1
  4. if (i=n) {
  5. z=Last(m,a,b,n)
  6. }
  7. else {
  8. x=replicate(m, Appel(i,m,n,a,b))
  9. y=mean(x)
  10. }
  11. return(y)
  12. }


 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 14:40:40  profilanswer
 

n°2198985
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-07-2013 à 16:36:39  profilanswer
 

Je ne connais pas R, mais ca me surprend que ce soit le même opérateur pour l'affectation et l'assignation. Tu pourrais commencer à vérifier de ce côté là.
 
Quand i vaut n (je te recommanderais de tester en >= tout de même) tu assignes une valeur à z mais pas à y, or, plus bas, c'est toujours y que ta fonction retourne. Ca semble faux.


---------------