Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonction TIR pour jeu en SDL.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction TIR pour jeu en SDL.

n°2193397
sx72100
Posté le 08-06-2013 à 17:46:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :)  
Je viens vous demander de l'aide en C/SDL ! Je suis loin d'être un expert, et j'ai des difficultés sur une fonction précise. Je réalise un jeu C/SDL, et je souhaiterai que mon personnage puisse tirer (des balles) ainsi que les ennemis. Cependant je ne sais pas trop par où me jeter.  
J'ai lu sur ce forum des topics ressemblant où il était question de tableau dynamique avec des structures et pointeurs.  
Quel est votre avis, quelle vous semble être la manière la plus simple ?  
 
Merci d'avance pour votre aide à tous.  
Amicalement.  
SX

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 17:46:12  profilanswer
 

n°2193415
spark
Luc ?
Posté le 09-06-2013 à 08:16:47  profilanswer
 

commence par la fenêtre :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°2193427
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 12:16:35  answer
 

Salut,  
 
ce que je peux te conseiller, c'est d'abord de faire ton jeu sans aucune texture / image, juste avec la console, en faisant des printf.
 
Une fois que ton algo sera fonctionnel alors tu rajouteras la SDL, qui est assez simple d'utilisation.
 
C'est ce que j'ai fait pour un projet perso, en 3 jours, j'ai reussi a faire un tetris. ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 12:16:59
n°2193435
sx72100
Posté le 09-06-2013 à 15:36:08  profilanswer