Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Nouveau process : empêche la fermeture des fichiers ouverts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau process : empêche la fermeture des fichiers ouverts ?

n°1848593
youen
Posté le 08-02-2009 à 14:33:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème pour écrire un système de sauvegarde automatisé :
 
Pendant la sauvegarde, je dois fermer thunderbird (pour sauvegarder la base d'e-mails), et le relancer après. Pour le relancer, j'utilise la commande windows "start". Le problème c'est qu'à ce moment j'ai un fichier de log ouvert, et que thunderbird apparemment récupère un handle sur ce fichier (j'ai vérifié avec process explorer), du coup je ne peux plus écrire dans le fichier de log. Je soupçonne un problème d'héritage de handle de fichier lors de la création du nouveau process, mais je ne connais pas grand chose sur le sujet.
 
Pour les détails techniques, mon script de sauvegarde est en lua (j'utilise io.open pour ouvrir mon fichier, équivalent à fopen en C). Je ne lance pas directement thunderbird, j'utilise TBTray pour l'avoir dans en petite icone et non pas dans la barre des tâches, mais je pense que ça ne change rien. J'ai essayé l'option /I de la commande start, mais ça ne change rien. Et finalement j'ai fait le test suivant :
 
je lance l'interpréteur lua dans une fenêtre de commandes
je tape file = io.open( "c:/test.txt", "w" )
puis os.execute( "start \"Notepad\" notepad" )
ça m'ouvre notepad (normal)
je tape file:close()
je ferme la fenêtre de commandes (notepad reste ouvert, c'est pour ça que j'utilise la commande start)
je lance process explorer et je fais une recherche sur "test.txt" : il me dit que notepad possède un handle sur ce fichier.
 
Comment éviter ça ? Utiliser une autre commande que "start" ?


Message édité par youen le 10-02-2009 à 21:27:04
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 14:33:20  profilanswer
 

n°1848745
youen
Posté le 08-02-2009 à 21:52:11  profilanswer
 

Personne n'a déjà rencontré ce problème ?

n°1849589
youen
Posté le 10-02-2009 à 21:26:34  profilanswer
 

Bon, ben tant pis, je laisse tomber, je le relancerais à la main après chaque sauvegarde, mais quand même j'aurais été curieux de comprendre le problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Nouveau process : empêche la fermeture des fichiers ouverts ?

 

Sujets relatifs
intéraction 2 processUpload de fichiers
Inclure des fichiers en C.[RESOLU][PowerShell 1.0]parcours et suppression de fichiers
Concatenation de 2 fichiers excel.Découper un fichier word en plusieurs fichiers via une macro
[JBoss]Stockage de fichiers ext à l'extérieur d'une application webcomment recuperer la memoire et cpu utiliser par un process
lecture de contenu de plusieurs fichiers [résolu]Arboresence fichiers html ,php et liens
Plus de sujets relatifs à : Nouveau process : empêche la fermeture des fichiers ouverts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR