Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [EXCEL] Fonction chronométrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] Fonction chronométrage

n°1317615
gouiy@ume
Posté le 03-03-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Un client de ma boite nous a demandé de prendre des infos sur un truc un peu spécial, voici sa demande:
 
"Nous réalisons une étude où nous devons chronométrer le temps de chargement des pages internet d'un parcours type. Il y a environ 2.000 parcours (une trentaine de différents) à réaliser, à chronométrer et documenter.
 
Ainsi (2.000 fois) dans un parcours de 5 à 20 pages, on chronomètre le chargement de chaque page entre le clic pour lancer la page et le message "terminé".
La macro permettrait de chronométrer par simple clic dans une feuille de calcul Excel et ceci parallèlement au surf sur le net.
 
Je comptais donc faire chronométrer par une feuille Excel. Il existe déjà des petites macros d'application sous Excel qui permettent de chronométrer des courses de coureurs ... c'est presque ce qu'il nous faut."
 
 
Voila, je voudrais juste savoir dans un premier temps si ça demande est réalisable. Si c'est le cas, il y aura surement un petit boulot à la clé pour développer ça si c'est trop compliqué pour notre client. Je me suis permis de  
transmettre sa demande ici car on ne s'occupe que de la maintenance de son parc et cette demande dépasse nos compétences en la matière.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

n°1317650
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-03-2006 à 11:36:04  profilanswer
 

Je comprends pas l'utilité d'excel pour chronométrer le parcours sur un site intranet:??: Si C'est mesurer le temps passé par un utilisateur entre la première page du parcour et la dernière, tu stockes l'heure d'arrivée dans la session et l'heure de chargement de la dernière page puis une simple soustraction entre les 2 temps.
 
Si c'est le temps passé par l'utilisateur sur chaque page, un javascript qui mesure le temps et à chaque changement de page, t'envoies la valeur chronométrée auserveur pour l'additionner à la valeur de temps total passé.

n°1317656
gouiy@ume
Posté le 03-03-2006 à 11:40:21  profilanswer
 

en fait il souhaite faire une étude donc tous les résultats doivent être stockés dans un fichier pour pouvoir ensuite réaliser des statistiques, etc... C'est donc pour ça que Excel serait pratique.

n°1317669
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-03-2006 à 11:49:01  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

en fait il souhaite faire une étude donc tous les résultats doivent être stockés dans un fichier pour pouvoir ensuite réaliser des statistiques, etc... C'est donc pour ça que Excel serait pratique.


 
Ben l'exportation, ça existe. Stocker tes stats au format csv, c'est pas violant! Et excel lit très bien ce fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [EXCEL] Fonction chronométrage

 

Sujets relatifs
fonction array sous VB pour excel[Resolu] Excel acceder en lecture ou modification
[jsp] passage de fonction[VBScript] [RESOLU] modifier une fonction dans une boucle
[vbScript] [Excel] probleme graphiqueProg Excel : modifier l'icône
[Excel] Fusionner deux fichiersExcel et CVI
[Excel] supprimer les séparateurs de milliers saisis manuellement 
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] Fonction chronométrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR