Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème:
Sous Excel 2010 j'ai hérité d'un fichier assez complexe gavé de formules, liens et add-in marketdata (reuters+bloomberg)
L'actualisation des formules est réglé sur automatique et c'est très bien: ainsi quand une cellule, impliquée dans une formule ou un lien, est modifée alors le workbook se met à jour entièrement (et cela prend beaucoup de temps du fait de sa taille et sa complexité). Jusqu'à là pas de souci...
Le truc très embétant, vu le temps de processing, est que l'actualisation complète se produit systématiquement lorsqu'on modifie une cellule complétement indépendante (même une cellule vide qui dans un onglet tout juste créé et donc sans lien quelconque avec l'existant).
Ma question : comment éviter cette actualisation inutile ? Tout en gardant le paramètre sur actualisation automatique qui est bien entendu très utile pour le bon fonctionnement souhaité du fichier! Est-ce le comportement normal de l'actualisation automatique de vouloir tout rafraichir à partir du moment ou n'importe quelle cellule quelconque est modifiée ???