Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Alerte mail automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Alerte mail automatique

n°1932155
tarnx
Posté le 15-10-2009 à 17:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite réaliser une base de données afin de gérer la date d'expiration de certains documents.
Le but étant que la personne concernée reçoivent automatiquement un mail X semaines avant la date d'expiration de tel ou tel document, sans avoir besoin de lancer l'application.
 
Par contre je n'ai aucune idée de comment faire.
 
Pourriez-vous me conseiller sur le support à utiliser (Access? MySql?) et comment m'y prendre?
 
Merci de bien vouloir me venir en aide. :)
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 17:14:26  profilanswer
 

n°1932158
pataluc
Posté le 15-10-2009 à 17:16:59  profilanswer
 

je dirais peut importe la base, tu crée un traitement périodique (batch, job, ...) qui s'exécute à intervalle régulier en checkant les dates et en envoyant les mails qui vont bien.

n°1932166
tarnx
Posté le 15-10-2009 à 17:28:09  profilanswer
 

Citation :

tu crée un traitement périodique (batch, job, ...)


 
euh.. serait-il possible d'avoir plus de précision à ce sujet?

n°1932171
pataluc
Posté le 15-10-2009 à 17:33:34  profilanswer
 

une tache planifiée si tu es sous windows, une tache en crontab si tu es sous linux, un job sql server si tu es sous sql server, etc...
 
c'est quoi ton environnement?

n°1934312
tarnx
Posté le 21-10-2009 à 19:44:04  profilanswer
 

Je travail sous windows xp SP2.
 
J'ai un peu de mal à saisir le concept.  
tu parles d'une tâche planifiée avec l'utilitaire windows?
 

n°1934409
pataluc
Posté le 22-10-2009 à 10:11:08  profilanswer
 

ben ouais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Alerte mail automatique

 

Sujets relatifs
[SPIP] Plugin actualisation automatique d'un bloc (refresh ?)Problème avec mail() ou alors avec le pop d'hotmail
suppresion automatique d'une methode de notre programme javaphp: envoi mail considéré comme du spam
Développement d'un système de rendez vous automatique[DIVERS] De Windows a Linux (redhat)
Envoi de mail automatique avec pièce jointeVBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatique
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Alerte mail automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR