Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Détection d'obstacles Kit Spartan 3A-DSP XC3SD1800A-FG676 (FPGA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection d'obstacles Kit Spartan 3A-DSP XC3SD1800A-FG676 (FPGA)

n°2209012
mohamine19​89
Posté le 02-11-2013 à 15:53:42  profilanswer
 

   Slt tous le monde, je suis nouveau sur ce forum, et je ne suis pas sur que ça soit le bon endroit pour poster ce message mais je vais tenter le coup
    Je prépare un PFE (projet fin d’études), j'ai choisi comme thème : détection d'obstacles sur une télé surveillance en temps réels, c-à-d que j'ai une séquence vidéo qui sera stockée sur la mémoire (RAM) du kit (vue que le kit ne dispose pas d'une interface USB)
    Au moment de la lecture de la séquence, la vidéo sera affichée a l'aide de l'interface VGA, et la séquence sera analysée image par image pour tenter de distinguer d’éventuel objets qui viendrons obstruer l'image initiale. Dans le cas d'une détection, il y aura un affichage pour dire qu'un obstacle a été détecté
    Mon problème, c 'est l'outil idéal pour gérer les interruptions (survenue d'un obstacle, signal pour la relecture de la video...)? et quellle est la méthode la plus professionnelle pour cette implémentation?
    Personnellement j'ai pensé a implémenter un micro-controlleur a l’intérieur de l'FPGA (le coder en VHDL), mais je ne sait se que vous en penser?
    Toute suggestion serait la bienvenue
    Le plus grand merci d'avance pour votre aide
    Cordialement Mohamed Amine  
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 15:53:42  profilanswer
 

n°2209175
h3bus
Troll Inside
Posté le 04-11-2013 à 13:42:43  profilanswer
 

Je ne comprend pas, si c'est un micro qui fait l'analyse, pourquoi utiliser un FPGA?
 
Si c'est un FPGA qui traite des données en RAM, avoir un petit micro pour séquencer ton module hardware peut être utile. En tous les cas il faudrait d'abord avoir un algorithme avant de commencer à regarder si tu mets un micro ou pas!
 
Et si tu mets un micro, il existe des solutions puissantes (je pense au NIOS d'Altera) et faciles à intégrer. Je te déconseille de vouloir ré-inventer la roue! Tu auras assez à faire avec le traitement vidéo, parce que c'est coton en FPGA!


---------------
sheep++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Détection d'obstacles Kit Spartan 3A-DSP XC3SD1800A-FG676 (FPGA)

 

Sujets relatifs
Detection pression toucheMulti select détection smart phone
détection de traps SNMPDetection ie10 bureau ou metro
Programmation fpgaJavascript Detection Bouton Home Iphone quitter navigateur
Détection Tablette en phpDétection et affichage suivant overflow
Script Détection Windows ne fonctionne pas sous Sevendetection de front montant
Plus de sujets relatifs à : Détection d'obstacles Kit Spartan 3A-DSP XC3SD1800A-FG676 (FPGA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR