Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Detection ie10 bureau ou metro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection ie10 bureau ou metro

n°2178122
usulle
Posté le 01-03-2013 à 12:08:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comment peut on savoir si un utilisateur arrive en version IE10 bureau ou métro ?
 
Car le user agent est identique !!!!
 
Afin de pouvoir envoyer soit du flash soit du html 5 css 3.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 12:08:19  profilanswer
 

n°2178133
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 01-03-2013 à 12:58:57  profilanswer
 

Pourquoi pas html5/css3 pour les 2 ? Si ça marche sur la version "Metro", ça fonctionnera pareil sur la version desktop.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2178137
usulle
Posté le 01-03-2013 à 13:28:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pas de html5 css3 quand le flash est possible.
Je fais de la visite virtuelle avec incrustation vidéo et son.
Aujourd’hui le html5 css3, n est pas encore assez puissant dans ce domaine, (un seul flux vidéo ou son a la fois. )
Donc la version html5 css3 n est qu’une version alléger, et c est pour cela que si flash est possible, je passe par du flash  
 
Exemple :  
http://www.consult-me.eu/subaru-br [...] s-2013.php
 
En version pc ou mobile, le code est soit du flash soit du html3 css3
 
Merci...

n°2178138
breizhbugs
Posté le 01-03-2013 à 13:35:31  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas du tout dans votre domaine donc peut être que ce que je dit n'est pas pertinent, mais il semble facile de déteter le support de flash via du code javascript: http://stackoverflow.com/questions [...] javascript
Il "suffirai" de mettre le code flash dans le if (flashpresent) et le code html5 dans le else?


Message édité par breizhbugs le 01-03-2013 à 13:35:54

---------------
Seul Google le sait...
n°2178142
flo850
moi je
Posté le 01-03-2013 à 14:00:24  profilanswer
 

D'autant plus que ca permettrai aussi de détecter les personnes qui ont un navigateur qui supporte le flash, mais flash non installé ou non fonctionnel


---------------

n°2178148
usulle
Posté le 01-03-2013 à 14:07:39  profilanswer
 

Le javascript est malheuresement pour moi la mauvaise solution.
J'ai en fait du code différents selon l'os ou le navigateur du client.
 
En gros, je vois mal envoyer une page web de 1500 lignes et d un poid de ouf pour traiter tous les cas.   :pt1cable:  
 
Donc je voudrai pouvoir detecter coté serveur pour envoyer le bon code.
Aujour'hui, tous les os et navigateur sont bien reconnu sauf la distincition entre IE10 bureau et metro.

n°2178153
flo850
moi je
Posté le 01-03-2013 à 14:21:03  profilanswer
 

Ca me semble extrêmement casse gueule sur le long terme comme approche. Tu dois maintenir une liste a jour des navigateurs qui supportent flash et de ceux qui ne le supportent pas.
 
Par exemple opéra mobile va surement changer d'user agent avec leur adoption de webkit, ou l'arrivée de Windows bleu dans quelques mois
 
Le code de détection ne fait pas 1500lignes , et même dans ce cas, ce n'est que quelques ko de plus, ce qui est ridicule par rapport au poids d'images ou de son, tout en t'assurant que ca fonctionne à l'avenir


---------------

n°2178731
czh
Posté le 04-03-2013 à 21:51:42  profilanswer
 

usulle a écrit :

En gros, je vois mal envoyer une page web de 1500 lignes et d un poid de ouf pour traiter tous les cas.   :pt1cable:  
 
Donc je voudrai pouvoir detecter coté serveur pour envoyer le bon code.
Aujour'hui, tous les os et navigateur sont bien reconnu sauf la distincition entre IE10 bureau et metro.


 
Si ton soucis c'est de produire des pages HTML différentes suivant le support ou non de flash.
Tu peux au choix:
1- séparer ton site en 2 répertoires flash et sans flash avec détection à l'entrée de la bonne version et un petit url rewriting pour gérer l’arborescence virtuelle.
2- mettre le résultat de la détection dans un cookie et l'utiliser côté serveur dans le génération des pages.
 
edit : 3- vérifier que la requête ne contient pas des indices sur l'utilisation ou non d'un appareil mobile. Il y a des informations autres que User-agent qui passent dans une requête. apache_request_headers() pour récupérer tous les entêtes de la requête.
 
edit2 : Heu sinon la présence de flash ne se fait pas avec le user-agent. Les utilisateurs lambda ne savent pas forcément mettre à jour un plugin flash et les navigateurs peuvent mentir sur un user-agent. Le user-agent c'est bien pour la détection à l'entrée, mais après il est bien de donner le choix à l'utilisateur. S'il est sur la version flash et que le plugin n'est pas fonctionnel, de lui indiquer qu'il existe une version sans flash et/ou d'installer flash. Si il est sur la version no flash et que le plugin est détecté, de lui indiquer que la version flash est meilleure.


Message édité par czh le 04-03-2013 à 22:13:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Detection ie10 bureau ou metro

 

Sujets relatifs
Javascript Detection Bouton Home Iphone quitter navigateurDétection Tablette en php
Détection et affichage suivant overflowScript Détection Windows ne fonctionne pas sous Seven
[Topic Unique] Programmation Windows 8 / WinRT / Metrodetection de front montant
Publicité ciblée avec détection de langueJeu du morpion (fonction détection)
Détection SMTPEffacer trait sur le bureau GDI
Plus de sujets relatifs à : Detection ie10 bureau ou metro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR