Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Détection de modifications sur une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection de modifications sur une page web

n°1552002
Stagiaire9
Posté le 02-05-2007 à 06:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je soumets mon problème à votre sagacité : je suis étudiant en Chine et en ce moment je bosse sur un site de traduction pour arrondir mes fins de mois. Le problème c'est que les traductions ne sont pas en nombre suffisant pour avoir un flux permanent et nous sommes plusieurs traducteurs.
Sur ce site le "Translation panel" est une page constituée de deux gros boutons, le premier est un bouton "quitter" pour quitter la page et le second est un bouton qui affiche "pas de traduction. raffraichir" si il n'y a pas de traduction et "Traduire" si il y a une traduction. La page est mise à jour automatiquement, donc lorsque le bouton "traduire" apparait il faut que je sois le premier à cliquer dessus pour avoir la traduction.
Ma question :
 
pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser un outil pour savoir si la page a changé par exemple (la taille du bouton "traduire" et du bouton "pas de traduction, raffraichir" n'est pas la meme) afin de jouer un son qui me prévienne lorsque je ne suis pas sur mon ordinateur qu'il y a une nouvelle traduction ou bien écrire une nouvelle page qui remplisse cette fonction. En effet la situation actuelle n'est pas très confortable en termes de performances. Le tarif horaire (qui est un très bon tarif chinois mais donc moins bon pour un français) n'est interessant pour moi qu'à condition que je ne perde pas de temps à attendre qu'une traduction se présente.
 
Je ne vous ai pas donné plus d'éléments techniques sur la page car je pense que ce n'est pas nécessaire dans un premier temps. Je sors d'école d'ingénieur et meme si j'ai bifurqué pour la fin de mes études, j'ai quand meme un background informatique qui devrait me permettre de comprendre voir de mettre en pratique ce que vous me conseillerez.
 
Merci pour votre aide.
 
HU Rang.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 06:25:59  profilanswer
 

n°1552116
Stagiaire9
Posté le 02-05-2007 à 10:58:43  profilanswer
 

Un petit conseil pour commencer ?

n°1552192
MagicBuzz
Posté le 02-05-2007 à 11:44:39  profilanswer
 

Je ne pige pas ce que tu veux faire.
 
A priori, tu dis que "la page se rafraîchit automatiquement".
Donc tu peux faire jouer un son depuis le code HTML lorsqu'il y a une traduction en attente.
 
http://www.phon.ucl.ac.uk/home/mark/audio/play.htm (solution 2 par exemple)

n°1552295
Stagiaire9
Posté le 02-05-2007 à 14:06:32  profilanswer
 

Merci pour ton aide, en fait je suis utilisateur du site. Pour mettre en place la solution dont tu parles, il faut que je recrée une page en local sur mon ordinateur j'imagine. Cette solution est-elle compliquée ? Je suppose qu'il y a une base de donnée de traduction, et que la page en question fait ses requètes sur cette base pour savoir si des traductions sont disponibles. Comment cela va-t'il etre géré en local ?
Merci encore

n°1552309
Stagiaire9
Posté le 02-05-2007 à 14:13:52  profilanswer
 

Bon désolé j'ai fait le boulet dans ma réponse précédente.
Finalement j'ai enregistré la page sur mon PC et j'arrive à requéter le site comme ça.
Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose avec la solution que m'a proposé Magic Buzz mais ça ne va pas etre évident étant donné que je ne m'y connais pas trop en languages web.
 
Voilà le code de la page si quelqu'un comprend mieux que moi :
 

Code :
  1. <html><head><meta http-equiv='Pragma' content='no-cache'>
  2. <meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=gb2312'>
  3. <title></title>
  4. <script LangUage='JavaScript'>
  5. try{var locs=parent.window.location.href}catch(e){window.location.reload();};var host='125.70.254.42';var url='http://www.interlingvo.com/fr_cn/index.php';
  6. if( self == top ){document.write("<frameset framespacing=0 border=0 rows='*,0' frameborder=0 >
  7. <frame name='IpushFrame' src='http://"+host+"/showframe.jsp?url="+url+"' scrolling='auto'><frame name='blankframe' src='about:blank' scrolling='no'></frameset>" );
  8. }else{self.location =url;}
  9. </script>
  10. </head></html>


 
Merci


Message édité par Stagiaire9 le 02-05-2007 à 14:14:44
n°1552344
MagicBuzz
Posté le 02-05-2007 à 14:36:13  profilanswer
 

la solution dont je parlais implique effectivement de toucher au source du site distant.
 
mise à part en programmation lourde (je te conseilles d'utiliser C# et bosser avec l'objet System.Net.WebBrowser) je ne vois pas comment faire autrement.

n°1552450
Stagiaire9
Posté le 02-05-2007 à 16:21:25  profilanswer
 

Je m'attendais à une solution plus simple...

n°1553008
wackevat
Posté le 03-05-2007 à 11:00:52  profilanswer
 

Je n'ai pas le temps de regarder ta page en detail mais tu peux regarder du cote des scripts Greasemonkey (Firefox, Maxthon) ou user javascript (Opera) qui permettent de modifier "localement" le comportement d'une page dont on n'est pas l'auteur.
 
HFR Enhance en est en example mais tu peux surement en trouver des plus simples.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Détection de modifications sur une page web

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lien sur page HTML qui lance un fichier EXE ?problème de requete en fonction de l'url de la page
Probleme avec une page PHPProblème de Process.Start depuis une page ASPX
Noob détected ! ouvrir un lien dans la meme pageAfficher l'execution d'un script bash sur page php
Besoin d'astuces - copier-coller d'images dans page webwindows media player sur une page web avec IE ET FIREFOX
Pré executer Jscript pour une page web sans JScript : DOM ?Afficher une barre avec arborescence page actuelle
Plus de sujets relatifs à : Détection de modifications sur une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR