Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Demande de coup de main pour script "stress-test"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de coup de main pour script "stress-test"

n°2207033
Roby2k7
mwarf !
Posté le 17-10-2013 à 14:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir vers "toi", communauté Hardwèrienne, pour te poser une question ou plutôt, pour essayer de chopper quelques idées.
 
Voici l’énoncé :
J'ai à ma disposition environ 300 machines en réseau (du desktop tout à fait classique), le tout fonctionnant sous WinXP (oui oui, bon ... ce n'est pas moi qui gère l'infra).
Afin de réaliser une mesure ponctuelle de la consommation électrique du site sur lequel je me trouve, on me demande de mettre en place une simulation de "montée en charge" des postes (comprendre, faire passer le CPU de "idle" à "full patate" ). En sachant que ces 300 machines ne sont pas utilisées mais tournent H24 (oui, c'est pas bien pour les ours polaires j'en conviens) donc je peux en faire un peu ce que je veux.
 
J'ai donc cherché quel genre de soft pouvait faire ça de façon "simple" (comprendre, avec le moins de GUI possible et d'interfaces à cliquer) et j'ai trouvé "y-cruncher", qui va calculer dans la joie et l’allégresse des décimales de Pi le tout en multi-thread svp.
 :bounce:  
 
Le but serait de balancer ça sous forme de batch (non, ne lancez pas les tomates !) en tache planifiée sur les PC pour qu'il se déclenche à un instant T sur tous les postes.
 
>> Seul hic (là on arrive au "vrai" problème) : quelques choix sont demandés au lancement de l'exe "y-cruncher" dans la fenpetre CMD. Le fourbe attend des inputs clavier (genre, "appuyez sur une touche pour continuer", "choisissez le type de test" etc..) et là faut saisir quelques chiffres avant qu'il execute le test.
 
- Auriez-vous donc une idée qui me permette d'insérer ces inputs dans mon batch ?
- Quelle solution envisageriez-vous pour ce type de test de montée en charge CPU ? (un script qui va faire bosser le CPU ça serait pas mal aussi, mais je ne sais pas trop sur quelle base partir pour le faire calculer comme un fou, comme un soldat ...)
 
J'espère que ça aura été clair, j'ai mis ça dans "Divers" car on ne parle pas d'un langage spécifique, à vrai dire si je pouvais mettre la main sur un "VBS" qui titille le CPU ça pourrait être très bien aussi.
 
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question et vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
 
ROby

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 14:48:47  profilanswer
 

n°2207042
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-10-2013 à 15:38:18  profilanswer
 

Sinon, y'a un calcul tout bête : 300 * puissance max de l'alim de chaque PC. Avec un peu de chance ton parc bureautique est homogène, et t'auras à peut-être la alim partout.
 
Sinon, Prime95 sera sûrement plus adapté : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ime95.html
 
Pour ton pb d'input, déjà vérifie, si le binaire se lance pas en ligne de commande avec des paramètres. Sinon, tu peux te faire un petit Exe via AutoIt, un langage pour automatiser des tâches et sait cliquer à la souris ou envoyer des caractères clavier. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Demande de coup de main pour script "stress-test"

 

Sujets relatifs
Demande une étude sur : l'âge idéale pour apprendre la programmationScript
[Résolu]Script Shell simple mais comment le faire[PHP] Script de remplissage de base de données
SCRIPT de création de Launchers personnalisésUn script de sauvegarde/restauration pour Windows
Script pour Shutdown -tBesoin d'aide pour la comprehension d'un script
Test résultat de commande DOS 
Plus de sujets relatifs à : Demande de coup de main pour script "stress-test"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR