Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Tri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows

n°2107702
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-10-2011 à 13:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de remarquer quelque chose d'étonnant que je ne m'explique pas. Voici l'ordre dans lequel Windows (XP) me tri par nom des fichiers textes (mais les autres fichiers c'est pareil !) :
http://img15.imageshack.us/img15/3632/20111023132649.jpg
Le fichier 100.txt arrive après le fichier 100-00.txt !  :heink:  
Pourtant, ce nom est plus court, il devrait arriver avant !!!!
 
La seule façon de faire arriver ce fichier en tête de liste, c'est de rajouter un -000 et ainsi ça me donne ça comme tri par nom croissant :
100-000.txt
100-00.txt
100-01.txt
100-A.txt
 
C'est illogique ! pourquoi ça fonctionne comme ça ?
 
Merci


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 13:39:50  profilanswer
 

n°2107703
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 13:56:44  answer
 

C'est le point de l'extension qui est après le "-" ?

n°2107706
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-10-2011 à 14:24:01  profilanswer
 

Ah oui, pas con, j'y avais pas pensé [:tinostar] La valeur ascii du - arrive juste avant celle du .
Mais pourtant, quand on fait un tri dans Excel, c'est le contraire...

 

Edit : merci pour cette réponse rapide :)

 

re-édit : alors pourquoi le -A arrive après le .txt ?


Message édité par otobox le 23-10-2011 à 14:25:18

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Tri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows

 

Sujets relatifs
Trouver emails dans fichiers récursifs(fichier mui)Comment éditer les messages du jeu dame de pique Windows?
[bash][windows] Utilisation de tr pour le majuscules[bash] [Windows] traitement a partir de nom de fichier
Problème d'affichage avec Windows 7[Résolu] MIME::Lite Comment attacher plusieurs fichiers dans un mail?
Tester la présence de plusieurs fichiers dans un même répertoireInterface Graphique et gestion de fichiers
log4j, 2 fichiers de logsCompiler des sources C++ sur Windows
Plus de sujets relatifs à : Tri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR