Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Interface Graphique et gestion de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface Graphique et gestion de fichiers

n°2102871
Alkinos
Posté le 22-09-2011 à 16:19:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je débute en python et je voudrai créer une petite appli qui prenne en compte un fichier csv, le posttraite et affiche un résultat dans une nouvelle fenêtre.
Le moteur fonctionne (j'arrive à posttraiter le fichier excel et afficher le résultat dans un autre fichier, tout ca par ligne de commande sous IDLE).
 
Mnt, j'aimerais rendre cela plus "sexy" avec un interface graphique.
 
Je me frotte à Tkinter mais je galère rien que pour démarrer.
Comment créer une fenêtre avec un bouton "ouvrir"(ca je sais faire) qui me demande d'ouvrir le fichier csv initial et le balance à l'ensemble du script pour le PP?
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 16:19:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Interface Graphique et gestion de fichiers

 

Sujets relatifs
log4j, 2 fichiers de logsOutil de gestion d'inscriptions à la cantine
pistes pour programmer une gestion de procéduretest d'un document ou modification du niveau de gestion d'erreur
[Divers] Configuration Visual Studio 2010 pour fichiers sourcesgestion basique des étudiants d’une classe
[bat]Commande externe de copie,sauvegarde,déplacement,gestion d'imagesSouci avec la gestion dynamique des JcheckBox
CMS pour échange de fichiers pro 
Plus de sujets relatifs à : Interface Graphique et gestion de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR