Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un test

n°1501909
carpediemi​kl
Posté le 11-01-2007 à 22:25:39  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je dois vous avouer que je ne sais pas trop où poster ce message, je fais donc confiance aux modos pour le rediriger si j'ai mal choisi ;)
 
Alors vala, jvous explique l'histoire. Pour l'intégrer sur mon modeste site (directement dans un billet si c'est possible, ou bien plutôt sur une nouvelle page vierge dont je passerai le lien), je souhaiterais créer une sorte de test intéractif à la manière du politest.fr. (Très très bien le site au passage)
Coté contenu, je ferais évidément des changements, c'est le but. Mais côté forme, c'est vraiment ca qu'il me faudrait, à savoir plusieurs questions à choix multiple, chaque réponse valant en fait un certain nombre de points qui, arrivé à la fin du test, forment une moyenne qui correspond à un certain résultat au test qui s'affiche.
 
Savez-vous avec comment, avec quel outil, peut-on créer de tels tests ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 22:25:39  profilanswer
 

n°1501938
gooopil
pfiew
Posté le 12-01-2007 à 03:15:32  profilanswer
 

1. Utiliser un langage serveur type php
ou
2. Utililser un outil tout fait

n°1502087
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-01-2007 à 13:57:36  profilanswer
 

nabopoll est très bien et libre. Fait en PHP+Mysql, il est très simple à mettre en oeuvre...

n°1502379
carpediemi​kl
Posté le 12-01-2007 à 19:21:25  profilanswer
 

Merci pour ces réponses !
 
Les possibilités avec nabopoll sont-elles larges ?
car le test que je voudrais créer devrait être quelque peu compliqué sur le plan du calcul des résultats etc...
 
Je m'explique avec un exemple :
 
 Groupe A
Question 1 : je répond c. la machine enregistre 3 points
Question 2 : je répond a. la machine enregistre 1 point
Question 3 : je répond b. la machine enregistre 2 points
Question 4 : je répond a. la machine enregistre 1 point
 Groupe B
Question 5 : je répond d. la machine enregistre 4 points
Question 6 : je répond c. la machine enregistre 3 points
Question 7 : je répond b. la machine enregistre 2 points
Question 8 : je répond c. la machine enregistre 3 points
     Question spéciale : je répond que le type de question qui m'importe le plus est le type A.
                               la machine en multiplie par deux les points du groupe A
>> Résultat : la machine aditionne les points, içi (7x2)+12, et divise par 12, ce qui donne 2,2. Les résultats compris entre 2 et 2,99 correspondent à un texte µ² qui s'affiche à l'écran.
 
Vous comprenez l'idée, le fonctionnement ? Est-ce possible avec nabopoll ou un autre outil ?


Message édité par carpediemikl le 12-01-2007 à 19:45:55

---------------
Mon feedback
n°1502387
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-01-2007 à 20:40:04  profilanswer
 

ben faut regarder sur le site de nabopoll ; je ne l'ai utilisé qu'1 fois pour l'instant...
Au pire, comme il enregistre les réponses dans un bd, tu peux toujours faire un script php qui analyse les résultats et calcule comme tu le souhaites...

n°1510275
carpediemi​kl
Posté le 02-02-2007 à 22:08:52  profilanswer
 

arf je n'arrive pas vraiment à utiliser nabopoll...
 
Vous n'auriez pas autre chose ? Un générateur de code php ou un code php tout fait qu'il n'y a plus qu'à modifier un peu ?
 
Merki!

Message cité 1 fois
Message édité par carpediemikl le 03-02-2007 à 18:28:11

---------------
Mon feedback
n°1510475
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-02-2007 à 17:30:31  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

arf je n'arrive aps vraiment à utiliser nabopoll...
 
Vous n'auriez pas autre chose ? Un générateur de code php ou un code php tout fait qu'il n'y a plus qu'à modifier un peu ?
 
Merki!


 [:alph-one]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1510651
carpediemi​kl
Posté le 04-02-2007 à 19:53:13  profilanswer
 

?


---------------
Mon feedback
n°1513052
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-02-2007 à 19:18:10  profilanswer
 

les générateurs de code produisent en géénral du code tout pourri. Et c'est pas ça qui va te faire progresser en php...;)
 
Creuse un peu nabopoll. Franchement, j'ai pas mis plus d'1h pour mettre au point mon  premier questionnaire...

n°1513117
carpediemi​kl
Posté le 11-02-2007 à 00:55:57  profilanswer
 

A tout hasard, tu n'aurais pas un ti tuto pour nabopoll ?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 00:55:57  profilanswer
 

n°1513484
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-02-2007 à 10:57:20  profilanswer
 

http://www.nabocorp.com/nabopoll/doc.php
 
installes-le et bidouille dessus. C'est en expérimentant que tu vas comprendre si ça répond à ton besoin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer un test

 

Sujets relatifs
[VB] créer un batch config réseauxPeux t-on supprimer l'espace créer après un form ?
[Shell/Batch] un bat pour créer des répertoires ?[UNIX/LINUX] test d'existence de fichiers d'apres l'extension
Créer un fichier excel avec des checkbox en php(PHP/PEAR)Créer un site d'agence immobilière
Comment creer sa boutique en ligne ? (caddy / gestion stock ...etc)envoi d'un fichier par FTP sans le créer en local
[Batch] Créer une exception pour la commande DELCréer entièrement son blog
Plus de sujets relatifs à : Créer un test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR