Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer une Carte Interactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une Carte Interactive

n°2001227
WWELeviath​an
Posté le 13-06-2010 à 00:38:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part, je voudrais créer une carte interactive que je puisse ensuite mettre en ligne .
 
Je m'explique :
 
Je cherche à dessiner une carte avec un modèle mais en la dessinant moi même, j'insiste sur ce point là .
Ensuite, j'aimerai mettre légende ...
Rajouter des indications (pop up s'ouvrant lorsque l'on passe avec la souris à un point précis)
Et pouvoir la mettre à jour régulièrement .
 
Enfin, pouvoir la diffuser sur Internet pour la faire partager .
 
 
 
Pouvez vous m'aider ?
Me donner une approximation du temps à y passer ? Et de préférence utiliser des logiciels gratuits .
Quel est le niveau de difficulté pour réaliser ce projet ?
 
 
 
Merci d'avance,
 
 
 
Leviathan !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 00:38:59  profilanswer
 

n°2001420
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-06-2010 à 11:15:40  profilanswer
 

Regardes du côté des applis web de géolocalisation (l'api google map pour commencer). Il te faudra du HTML/CSS/JS et sans doute du php + mysql.
 
Vue que tu m'as l'air de débuter en dév, ça va te prendre beaucoup de temps si tu pars de 0 :/ Le temps va dépendre pas mal des libs/outils que tu vas pouvoir trouver (regardes aussi du côté de flash si y'a pas des trucs pour ça).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2002640
mon-univer​t
Posté le 18-06-2010 à 09:37:28  profilanswer
 

Au niveau des cartographies en ligne, tu as pas mal le choix mais globalement il y a deux écoles :
 

  • d'un côté ceux qui veulent développer leur propre fond (pas mal de service SIG fonctionne comme cela !)


  • de l'autre ce qui utilise l'API google


Pour notre part nous développons des cartes interactives basées sur l'API Google. Cela a plusieurs avantage dont les principaux sont le coût, la rapidité d'exécution ainsi que la simplicité d'utilisation...
 
Je te conseille donc plutôt de revoir ton avis pour t'intéresser à l'API Google
 
Pour illustrer un exemple de carte fonctionnant avec l'API Google
 
N'hésite pas à poser des questions si tu en as...
 
Et bon courage si tu pars de zéro !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Créer une Carte Interactive

 

Sujets relatifs
Creer des listes d'ojets et se les passer entres fonctionsProblème pour créer une fonction sous excel
probleme creer une ligne dans une bdd a partir de c++ winformComment créer des boutons de formes non régulières sur un useform
creer un fichier XMLPetit problème à résoudre sur carte de France interactive Flash:)
Programmation d'une carte relais IPX800 ?Quel langage pour creer ce logiciel ?
Creer une carte de france interactive sur une page htmlCreer une carte "interactive" en javascript ?
Plus de sujets relatifs à : Créer une Carte Interactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR